Bioéthique: Le procès du Téléthon devant la Cour de Justice de la Convention européenne des Droits de l'Homme

Publié le 28 avril 2010 par Walterman

Pour situer ce procès, rappelons que le prévenu en diffamation par l'AFM, l'Association Française contre les Myopathies, qui anime le Téléthon, est le Dr Doublier-Villette (photo), médecin, licencié en Histoire de l'Art et détenteur d'un master 2 en archéologie.

Il est depuis 1968, le Président fondateur de la Confédération Nationale des Familles Chrétiennes, dont l'organe de presse est l'Univers des Familles Chrétiennes, diffusé, dans les années 70-80, à 200.000 exemplaires et actuellement réduit à son site internet http://www.lunivers.info qui a dépassé le million de visiteurs.

Le prévenu est aussi le fondateur, en 1973, de l'association des Croisés du Sacré Cœur, croisade d'amour bien sûr, spécialisée dans les pèlerinages réparateurs des péchés publics de la France… à commencer par les lois sur l'avortement qui se profilaient à l'époque.

Cela amena les réseaux de la Confédération et des Croisés à faire le vœu, en 1974, de construire un sanctuaire à St Joseph pour qu'il intervienne dans le rejet de ces lois et de toutes lois contraires à la dignité humaine depuis la conception.

Ce sanctuaire est construit, à Chantemerle les Blés, Drôme, et l'on y vient, et l'on en part, en pèlerinages pour le respect de la vie.

C'est le sanctuaire St Joseph du St Sauveur.

En 1997, un Mémorial du Milliard (d'enfants tués légalement à cette date dans le monde selon le chiffre de l'O.N.U) fut adjoint à ce sanctuaire.

De ce sanctuaire rayonnent différentes réalisations en Egypte et Pologne (deux autres Mémoriaux du Milliard) et en Pologne un Chemin de Croix de 140 Km, réparateur des Crimes contre l'Humanité, avec bas reliefs.

Pour découvrir ce sanctuaire et tout ce qui en rayonne voir http://www.lunivers.info (les photos des vitraux du sanctuaire illustrant Redemptoris custos, et les photos des copies des bas reliefs polonais et celle du Mémorial, sont à droite de la page d'accueil tandis qu'un article présentant le sanctuaire est à la rubrique "docs-autres" sous le titre Notice du sanctuaire).

Le prévenu est également directeur du Centre Français de recherche et de documentation sur St Joseph, ce qui lui valut d'être invité au 10ème symposium international sur St Joseph, en Pologne en septembre dernier, dont le thème était "l'actualité de St Joseph".

On peut lire la conférence du Docteur Doublier-Villette à ce symposium international, où le sanctuaire pro-vie St Joseph du St Sauveur est à l'honneur, à la rubrique "Actes et reportages de congrès" de

http://www.josephologie.info

Le prévenu est enfin l'initiateur d'un mouvement international de prière: les Rosaires pour la vie, qui ont lieu, depuis 1991, tous les premiers samedis de chaque mois dans les cathédrales à 17H.

Pour les exceptions horaires voir

http://www.rosairepourlavie.org

Que reprochait l'AFM au prévenu ?

D'avoir écrit sur http://www.lunivers.info :

"Combien de bébés a-ton tués pour en voir un beau?

Car les beaux bébés, que l'on vous montrera comme une victoire médicale permise par vos dons, n'ont pas été soignés grâce à vous. Ils sont simplement les rescapés de la sélection embryonnaire sur critères génétiques, et de l'élimination des porteurs du gène de la myopathie congénitale…

L'AFM ne soigne pas ses malades: elle les élimine.

Hitler, dès 1933, ne faisait pas autre chose avec les malades mentaux. On a vu où ont abouti ses sélections.

Et si le Téléthon pouvait nous émouvoir pour aider une Fondation qui, elle, ne tue pas ses malades: la Fondation Jérôme Lejeune? Quel beau pied de nez à la mort, à la culture de mort? Non à l'AFM, oui à la Fondation Lejeune".

L'AFM porta plainte en diffamation

En mai 2007 et le Procureur de la République a cité le docteur Doublier-Villette devant le

Tribunal Correctionnel de Paris

Audience du 10 avril 2008

devant la 17ème Chambre de T.G.I de Paris:

Grâce aux témoignages de ses témoins, des responsables d'associations pro-vie, le docteur fut relaxé et le Procureur n'a pas relevé l'appel ce qui a réduit le procès du pénal au civil.

Les propos du Docteur Doublier-Villette n'étaient donc pas jugés diffamatoires.

L'AFM fit appel de cette décision, mais seule, puisque le Procureur ne poursuivait plus le prévenu.

L'audience en appel eut lieu le 11 février 2009 devant la 11ème Chambre des Appels correctionnels de Paris.

Le Docteur Doublier-Villette fut condamné civilement à la publication de sa condamnation dans http://www.lunivers.info et il devra payer 3.001 euros à l'AFM.

Le Dr Doublier-Villette forma alors un Pourvoi en Cassation.

Le Pourvoi vient d'être rejeté et le Dr Doublier-Villette devra payer 2.500 euros supplémentaires à l'AFM

Le Dr Doublier-Villette a donc décidé de porter l'affaire devant la Cour de Justice de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, à Strasbourg.

Ce recours n'est pas suspensif des condamnations prononcées en Appel par la 11ème Chambre de la Cour de Paris et en Cassation.

La CNFC (Confédération Nationale des Familles Chrétiennes) recueille donc les dons pour faire face à ces frais de procès.

Ecrire à : CNFC, sanctuaire St Joseph du St Sauveur, 26600 Chantemerle les Blés.

CCP Lyon 973.10.V

http://www.lunivers.info, dans sa rubrique "bioéthique et Téléthon", offre une base de données inégalée à ce jour, sur les études et actions menées par différentes associations, depuis la Fondation Lejeune jusqu'à l'association SOS-Tout-Petits, contre les risques de déviance eugénique de la prochaine loi de bioéthique française.

Le procès du Téléthon est emblématique de la situation bioéthique

Reproduisez-diffusez.

Ce texte peut vous être envoyé sous word, sur simple demande à:

villette@lunivers.info