Ma suite au Meurice

Publié le 29 avril 2010 par Brieuc75 @brieuc75

 Avec 160 chambres dont 23 suites et 22 junior suites incluant deux suites présidentielles et au 7ème étage la suite La Belle Etoile de 275 m2 avec une terrasse panoramique, le style de décoration évolue d'un étage à l'autre.

Au 1er, c'est le style Louis XVI avec parquet Versailles, au 2ème et 3ème pour la clientèle d'affaires avec de grands bureaux, au 4ème, un décor plus parisien revu par Charles Jouffre, auteur des décors du Grand Foyer de l'Opéra de Paris.

Comme dans toute demeure, il existe des clés, Le Meurice n'échappe pas à la règle.

Pour y séjourner, chacun dispose donc de sa clé et pas d'un vulgaire badge en plastique, pour entrer dans sa suite.

La plupart des chambres sont communicantes ce qui permet d'organiser son séjour en fonction du nombre de personnes présentes et de s'assurer se retrouver ensemble dans sa propre demeure.


  

Ma suite de 45m2 disposait d'un grand séjour, de deux chambres avec chacune leur salle de bains tout en marbre.

La première impression passée la porte est finalement assez déstabilisante pour ma part car je pensais trouver des pièces richement décorées, avec des dorures, de grandes tentures et un faste désuet et orgueilleux.

J'ai trouvé une décoration simple, classique, de bon goût, sans obstentation qui procure immédiatement une impression rassurante et douce comme une maison de famille, avec bien évidemment toutes les subtilités du confort moderne.

Ecran plat, mini bar (plutôt maxi), i-home pour son ipod (et pour ceux qui n'en ont pas un ipod avec une sélection de musique proposée est prêté), corbeille de fruits, petits macarons, produits de toilette de la marque Penhaligon's.


La vue sur Paris est magnifique. 

Pour les enfants, des animations sont proposées et notamment le prêt de petits voiliers pour les faire voguer sur le bassin du Jardin des Tuileries. Une carte du coeur de Paris est proposée avec les adresses à ne pas rater.

L'hôtel propose des packages comme le "petit-déjeuner au Meurice" comprenant nuit royale et petit-déjeuner canaille, avec accès au sauna, jacuzzi et salle de fitness en chambre supérieure à partir de 560 euros ou 1.370 euros pour la suite supérieure.

Toujours en chambre supérieure et à partir de 610 euros, il y a en plus du champagne rosé, des petits fours roses, un bouquet de rosés et le surclassement si disponibilité pour ce package "la vie en rose".

Le petit secret du jour : Le Meurice pense aussi aux animaux de compagnie et a créé une niche cosy et arty : un oeuf d'inspiration dalienne, garnie de fourrure synthétique, en céramique laquée blanc mat, imaginée par Brigit Mettra, fondatrice de La Favorite.