Créée en 2007, Siri propose à ses utilisateurs de les conseillers et d’effectuer à leur place toutes sortes de tâches. Cette application, commandée par la voix, est capable d’identifier la requête de l’utilisateur et de rechercher des réponses adéquates dans les différentes sources en ligne que son moteur de recherche indexe (critiques de films, de restaurants, agendas culturels, etc.) et est capable d’effectuer des actions à sa place, auprès d’une trentaine de sites partenaires (réserver un restaurant, acheter des places de concert, etc.). Distribuée gratuitement, cette application est monétisée par de la publicité ainsi que par une rémunération perçue pour chaque transaction effectuée par son entremise.
Plus qu’une source de revenus additionnels pour ses services mobiles, Apple s’offre avant tout une interface conversationnelle utile à la recherche, alors que Google, qui propose déjà un service de recherche par la voix sur Android, se contente de retranscrire une phrase en requête. Une version Android de Siri a été développée en interne, mais pourrait ne jamais voir le jour publiquement. A terme, la technologie derrière Siri pourrait surtout équiper l’iPhone et servir de base au développement de nouvelles applications par des tiers.
[Source]
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