Confiture de fraises à la vanille et aux épices d'O.Roellinger

Par Lolocoop

Lorsque j'ai vu ce panier de fraises, j'ai craqué, des françaises, parfumées, pas trop chères, parfaites pour faire de la confiture, et pour essayer certaines des épices d'Olivier Roellinger. J'y ai aussi mis une gousse de vanille de Sainte Lucie, que Magalie m'avait offert (enfin elle m'en avait donné plusieurs, une merveille cette vanille...).

 

J'ai lavé, coupé et déposé mes fraises dans un grand saladier et les ai laissé toute la nuit macérer avec la gousse de vanille gratée et le sucre (700 g de sucre pour 1 kilo de fruits, je n'aime pas les confitures trop sucrées)

Le lendemain, j'ai mis le tout dans ma bassine à confiture (avec un jus de citron par kilo de fruit). J'ai porté à ébullition et ajouté une cuillère à café de poudre Équinoxiale (un mélange de vanille, poivre, cannelle et épices secrètes !). A partir de ce moment, il faut laisser cuire à petit bouillon pendant 20 mn environ, Vous vérifierez la prise en versant une goutte sur une assiette. Mettez en pot tout de suite et une fois les pots fermés retournez les.

Les enfants ont mangé un pot en un goûter (bon ok je les ai un peu aidé !), j'adore, sur du yaourt à la grecque ,du pur bonheur.