Auto-entrepreneur dans les Services à la Personne : le blog pour se faire connaître

Publié le 04 mai 2010 par Blog.emploi-Service.net

Vous êtes auto-entrepreneur dans les Services à la Personne ? Bricoleur, coach à domicile, coiffeur… Il semblerait que vous « surfiez » sur deux tendances à forte valeur ajoutée : tout d’abord, grâce au statut auto-entrepreneur, qui a connu un réel engouement mais aussi surle secteur des Services à domicile… Une raison suffisante pour faire décoller votre activité ?

C’est en effet déjà un bon début, mais cela ne suffit pas. En tant qu’auto-entrepreneur, les questions qui reviennent souvent sont les suivantes : « Comment me faire connaitre ? », « Comment trouver des clients ? ». En ce qui concerne les Services à la Personne, le secteur est en effet de plus en plus demandé et il se pourrait bien que ce ne soit qu’un début…

Mais alors comment faire décoller votre activité ?

Aujourd’hui, les maîtres mots sont : Web 2.0, esprit communautaire et participatif… Alors suivez-vous cette tendance ? Votre présence sur Internet est-elle suffisante pour vous faire connaître ?

Internet est en effet devenu un média à part entière, accessible et générateur de visibilité pour tous. Les entreprises l’ont compris et n’hésitent plus à recruter des spécialistes de la communication online, des Rédacteurs Web ou encore des Community Managers pour gagner en visibilité, véhiculer une culture d’entreprise, assoir son positionnement mais aussi des idées et des convictions

Le blog, un outil également efficace pour les Auto-entrepreneur

En tant qu’auto-entrepreneur, vous êtes sans doute dans une même dynamique. Alors avez-vous pensé à mettre en place un blog pour faire parler de vous ?

« Un blog (blogue) est un site web dont l’édition simple et efficace permet de diffuser des textes, des images, des vidéos sur une base régulière et d’y recevoir des commentaires, le tout sans connaissances techniques particulières. L’archivage du contenu et son indexation très rapide dans les moteurs de recherche en font un des éléments essentiels de la communication à l’ère de l’économie de la conversation. »

Source :Définition de la fabrique de Blogs

Le blog est en effet un outil très intéressant pour faire connaître votre activité. Il viendra compléter votre site internet et vous permettra plus de liberté d’intervention avec la possibilité de diversifier vos supports de communication : du texte, des photos, des vidéos, etc.

Intéressant non ? En tout cas, ce qui est certain, c’est que le blog vous permettra de « captiver » davantage votre cible, créer et animer une communauté…

Et qu’en pensent les principaux intéressés ?

Léa d’emploi-service.net a enquêté auprès de nos utilisateurs avec la question suivante : Voyez-vous un réel intérêt d’avoir un blog pro ?

Nicolas de Very-in, spécialiste de l’apéritif dinatoire sur Tarn (81), utilise le blog pro en complément de son site « J’y livre quelques astuces culinaires et cela me permet aussi d’avoir une certaine proximité avec les lecteurs et les clients qui ont fait appel à mes services et qui peuvent ensuite suivre mon actualité. Donc dans mon cas, cela peut avoir un intérêt, relatif certes… Et puis l’utilisation d’un blog lié à tous les autres supports comme un site, une page facebook, améliore le référencement mais je déborde sur un autre sujet… »

Découvrez le Service proposé par Very-in sur emploi-service.net ici


Sb Travaux, auto-entrepreneur spécialisé dans l’aménagement, la menuiserie standard, le revêtement de sol et mur, les petits travaux et l’entretien de jardin, voit le blog comme un bon outil pour se faire connaître. « Cela a un réel intérêt car plus on diffuse de pub (peu importe le support), plus on se fait connaitre. Moi même, on me suit depuis le canada et les states. Le tout est de rester professionnel et ne pas partir sur des choses plus amicales voir familiales. »

Et vous, que pensez-vous d’un blog pour un auto-entrepreneur ?