Faux-cils de rigueur pour évènement majeur !

Publié le 04 mai 2010 par Titi31
Coucou!
Vendredi 30 Avril a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours de courts-métrages "Concours de Courts", que mes 7 camarades et moi-même avons organisé!
Alors pour cette grande occasion, j'ai sortie l'artillerie lourde: les FAUX-CILS!

J'ai utilisé les faux-cils Make Up For Ever à 14€90 chez Sephora.


1ère étape: Préparer le terrain

Avant de maquiller mes yeux, j'ai appliquer la base Urban Decay qui fixe le maquillage. Comme ça pas de risque de coulures intempestives!
Lorsque l'on met des faux-cils, il est important de tracer un trait d'eye liner. En effet, l'eye liner camouflera la base disgracieuse des faux-cils.
2ème étape: La préparation des faux-cils

Les faux-cils, tout comme les vrais d'ailleurs, sont fragiles, c'est pourquoi je les retire doucement de leur support à l'aide d'une pince à épiler.
Attention, il y a un côté extérieur où les cils sont plus longs et un côté intérieur. Ce serait bête de se tromper!
Déposer les sur vos yeux pour vérifier qu'ils ne sont pas plus grands que vos yeux. Si c'est le cas, vous pouvez les couper, plutôt du côté intérieur.
Ensuite, il faut passer la colle fournie avec les faux-cils sur la base. Je vous conseille de mettre un peu plus de colle sur les côtés, qui ont plus tendance à se décoller.
Astuce: attendez 15-20 secondes après avoir mis la colle. Si la colle est trop liquide, vous aurez plus de mal à poser les faux-cils, qui auront tendance à glisser.
3ème étape: La pose

C'est bien entendu l'étape la plus délicate. Personnellement, je dépose les faux-cils au doigt au milieu de la paupière puis j'ajuste sur les côtés à l'aide de la pince à épiler pour plus de précision et pour ne pas ruiner mon maquillage!


Je n'ai eu aucun problème d'allergie avec la colle, qui est très bien partie avec un simple démaquillant.
Verdict:
J'aime beaucoup, cela fait un oeil de biche mais reste tout de même naturel, je recommencerai sans hésiter!


Pour les personnes intéréssées, voici un petit reportage d'1 min 52 sur Concours de Courts :)

Bises!