Eye liner focused

Publié le 26 mars 2010 par Titi31
Coucou!
Après l'eye liner marine, back to basics, je reviens sur du noir en adoptant un maquillage pour mettre en valeur ce trait si difficile à tracer!

Le travail du teint est primordial, c'est la base du maquillage. S'il est bâclé, alors le maquillage des yeux et de la bouche ne ressortira pas. Donc pas question de zapper la case fond de teint, anti-cernes et poudre.
(effectivement, sur la photo j'ai l'air d'avoir un teint extraordinaire, mais rassurez-vous, j'ai bien des pores, c'est juste le flash mode beauté qui les réduit!)

Puisque je veux mettre l'accent sur l'eye liner, j'ai choisi des tons pastels: les 2 fards du haut (lilas et parme) de cette palette Dior.
J'ai déposé le fard lilas en banane sur la paupière supérieure et le fard parme sous le sourcil.

C'est là que les choses se corsent et ce sont l'expérience et la dextérité qui font la différence! Il faut aussi trouver le bon produit! N'étant pas spécialement douée, j'ai trouvé mon bonheur au Club des Créateurs de Beauté. Leur eye liner est bien pratique, à mi chemin entre le pinceau et le feutre.
Je démarre du coin interne de l'oeil. Puis j'étire le trait en restant le plus près possible de la racine des cils.
Pour un effet maximum je met du crayon noir sur la muqueuse interne supérieure!
Astuce: sachez qu'en ouvrant la bouche, vous bloquez les muscles des yeux, ce qui évite aux paupières de trembler! Et biensûr, comme quand vous mettez des gouttes dans les yeux, regardez du côté opposé pour ne pas cligner :)

J'ai rajouté du mascara noir, en le déposant à la fois sur et sous les cils. Cependant, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une grande différence! J'obtiens quasiment le même effet lorsque je n'en met que dessous.
Puis j'ai terminé par mon american lipstick: Pink Please que j'adore!
Bisou :)