journaldelarue

Publié le 05 novembre 2006 par Raymond Viger

Personne ne veut être rejeté. On recherche tous le bonheur. Mais à quel prix? Les symptômes que je connais de la dépression sont multiples: la peur, l’isolement, les problèmes d’insomnie, le manque de motivation, le sentiment d’être inutile… Mais croyez-vous être à l’abri? Il y a plusieurs portes d’entrée à la dépression: la maladie, la perte d’un être cher, le stress, la peur de manquer d’argent… Il y a des traitements pour la dépression, si vous souffrez trop consultez un médecin.

Mais par-dessus tout laissez-moi vous parler de cet espoir lumineux qu’on appelle le bonheur. Comment atteindre le bonheur? Peut-on dire qu’on a vécu seulement après avoir subi plusieurs épreuves? Je ne crois pas. Certes les épreuves peuvent aider à grandir. Mais je dirai que le plus grand malheur, c’est l’ignorance. La peur, c’est d’elle que vient le mal.

Souvent on pense que le bonheur est dans la paix et la tranquillité. On croit qu’il faut gagner beaucoup d’argent pour être quelqu’un d’important, pour réussir. On n’est pas obligé d’aller où que ce soit. C’est ici que ça se passe, à l’instant même.

Tout ce qu’on doit faire c’est s’observer et mieux comprendre ce qui se passe à l’intérieur de soi. On passe son temps à essayer de faire des efforts ou d’avoir un idéal. On ne cesse de se comparer aux autres. Le problème c’est qu’on se fixe des objectifs tellement hauts que l’on finit par être mécontent de soi, on veut toujours plus…