E-commerce, la photo est importante !

Publié le 16 juin 2009 par Thomas Ka

Le produit est roi dans un e-commerce. La maquette, les couleurs sont un plus mais une photo floue, mal cadrée, voire moche peut vous faire perdre des ventes ou en tout cas donner une mauvaise impression.

Un exemple avec le e-commerce de Patrick Cassard, Archiduchesse.

Le créateur de La Fraise (t-shirt et communauté de graphiste) vient de lancer un e-commerce de vente (et production) de chaussette originales. Il a réalisé lui-même ses photos comme la majorité des e-commerçant à cette différence très notable qu'il a fait en sorte d'uniformiser les contexte de la photo avec un fond gris et un cadrage unique.

Le matériel utilisé est fort simple, deux spots de photographe et un poster retourné. On ne peut qu'admirer la manière dont la photo participe à la maquette générale de cette boutique et termine de la positionner "nice, elegant & trendy". Là où habituellement les photos sont mal cadrée, avec une mauvaise lumière, ici l'image participe à vendre au mieux le produit.

La photo constitue en sorte la fiche produit :

> Contacter l'équipe Perfect Sale pour un devis personnalisé

Par Thomas Ka - CEO Perfect Sale

Voir les archives du blog