Qualifications Espagne 2010

Publié le 08 mai 2010 par Jg56

Rang Pilote Equipe Temps

1 M. Webber Red Bull 1:19.995

2 S. Vettel Red Bull 1:20.101

3 L. Hamilton McLaren 1:20.829

4 F. Alonso Ferrari 1:20.937

5 J. Button McLaren 1:20.991

6 M. Schumacher Mercedes 1:21.294

7 R. Kubica Renault 1:21.353

8 N. Rosberg Mercedes 1:21.408

9 F. Massa Ferrari 1:21.585

10 K. Kobayashi Sauber 1:21.984

11 A. Sutil Force India 1:21.985

12 P. de la Rosa Sauber 1:22.026

13 N. Hülkenberg Williams 1:22.131

14 V. Petrov Renault 1:22.139

15 S. Buemi Toro Rosso 1:22.191

16 J. Alguersuari Toro Rosso 1:22.207

17 V. Liuzzi Force India 1:22.854

18 R. Barrichello Williams 1:23.125

19 J. Trulli Lotus 1:24.674

20 H. Kovalainen Lotus 1:24.748

21 T. Glock Virgin 1:25.475

22 L. Di Grassi Virgin 1:25.556

23 K. Chandhok Hispania 1:26.750

24  B. Senna Hispania 1:27.122

Rouge : Séance Q1. 24 pilotes. Les 7 pilotes les moins rapides sont éliminés.
Bleu : Séance Q2. 17 pilotes. Les 7 autres pilotes les moins rapides sont éliminés.
Vert : Séance Q3. 10 pilotes. Les pilotes restants disputent la dernière séance avec les pneus qu'ils utiliseront au départ de la course.

C'est la cinquième pole position de Red Bull sur les cinq premières courses de la saison, assommant ses concourrents de près d'une seconde ! Demain, l'équipe anglo-autrichienne devra cependant prouver que la fiabilité est aussi de mise sur la RB6. Il est vrai que sur les quatre premières poles de la saison, une seule s'est concrétisée en victoire.

Derrière, McLaren et Alonso font du mieux qu'ils peuvent pour combler l'écart. Michael Schumacher a signé sa meilleure performance en qualifications de la saison, 6è, pour la première fois devant son co-équipier Nico Rosberg, 8è. Massa semble encore en difficulté avec sa Ferrari et il n'est que 9è. Kubica confirme son talent et les capacités de sa voiture avec une 7è place, tandis qu'un surprenant Kobayashi s'est introduit dans la Q3, sur une modeste Sauber, signant la 10è place.

Peu après, on trouve Force India, Williams et Toro Rosso, devant les petites nouvelles, Lotus, Virgin et Hispania, toujours abonnées aux fonds de grilles.