Les pubs pour les cosmétiques, c'est plus drôle outre-atlantique

Publié le 09 mai 2010 par Junkan @JunkanMood

Et c'était la rime du soir! Totalement involontaire ceci dit...Bon ce petit billet n'était pas prévu, mais je viens de tomber sur une vidéo qui m'a fait réalisé ça.Globalement, les publicités pour les produits cosmétiques, ça se résume à "regardez j'ai un super produit, je suis bien avec, c'est génial, il me rend belle, croyez-moi sur parole parce que je suis une star, blablabla". De la pub de base quoi.
Mais pour le marché ricain, Dove Haircare a fait quelquechose d'un peu plus fun, même si c'est kitch à mort. Mais ça s'explique par l'actrice qui en est l'égérie: Lea Michele, alias Rachel dans la série Glee.Si vous ne connaissez pas cette série, c'est l'histoire d'une chorale dans un lycée américain (un Glee club), qui se bat pour montrer qu'elle vaut le coup d'exister. Les acteurs viennent pour beaucoup de Broadway, et bien que sur fond d'histoires d'ados (ce que je kiffe aussi d'ailleurs), et bien que ça se mette parfois à chanter naturellement dans un couloir sans aucun souci (comme dans une comédie musicale quoi), ça envoie du steak. Bon et la plupart du temps c'est quand même des chansons mises en scène par le groupe donc relativement réaliste. L'épisode en hommage à l'oeuvre de Madonna est d'ailleurs excellentissime.
Dove a surfé sur l'immense succès de la série aux USA et nous fait sa mini-comédie musicale le temps d'une pub.

Franchement, c'est quand même bien plus marrant et original qu'une pub de base non?J'ai assez hâte de voir le résultat final!
xx