Traduction en ligne de documents Office

Publié le 11 mai 2010 par Activeille

La panoplie des outils de traduction se complète!

Voici DocTranslator qui permet de traduire en ligne des documents Office, en conservant la mise en page et les styles! Le service est assuré par Google Translate.

C’est gratuit et sans inscription. Il y a quand même un bémol : Google vient chercher le fichier à traduire et déposer le fichier traduit sur le poste de travail…

Voici comment se déroulent les opérations.

Le bouton de démarrage permet de sélectionner le type de fichier à traduire, entre texte, tableau et présentation.

Reste ensuite à sélectionner le fichier sur le PC  et la langue de destination. Un nom de fichier pour le fichier traduit est proposé en fonction de la langue d’origine qui peut être détectée automatiquement (dans le test comme cela durait trop longtemps elle a finalement été sélectionnée manuellement).

Une fois ces réglages terminés il ne reste plus qu’à lancer la traduction (bouton vert) qui prend un temps variable selon la connexion et le volume du document.

Le résultat est satisfaisant. Ce service sera très utile aux entreprises qui doivent traduire occasionnellement des documents.

Un regret : le format OpenOffice n’est pas reconnu.