Le réseau de relations professionnelles est un outil que chaque banquier se doit de développer jour après jour en vue d’étendre, d’optimiser et d’améliorer les rapports avec sa clientèle. Pourquoi alors devrait-il se borner à n’utiliser dans ce cas qu’un agenda papier, un téléphone et des emails ? Pourquoi ne pas utiliser les réseaux sociaux ?
La question pour une banque n’est pas s’il faut y aller, mais simplement quand.
Sur ce même sujet, L’Atelier publie cette semaine un article qui contribue a rappeler l’importance des réseaux sociaux pour les banques.
Les établissements bancaires gagneraient à investir les réseaux sociaux pour renforcer le lien avec leurs clients, affirme Mintel dans une étude. En particulier dans le contexte actuel, caractérisé selon l’institut par une crise de confiance du grand public pour le secteur financier. Plus de la moitié des personnes interrogées au cours de l’enquête indique ainsi avoir moins confiance aujourd’hui dans leur établissement bancaire qu’il y a deux ans. Et près d’un quart affirme que les médias sociaux les aident à prendre des décisions pour leurs achats, et dans la vie en générale. « Il y a en effet une crise de confiance », confirme Philippe Torres, directeur des études et du conseil à L’Atelier. « Mais indépendamment de cette crise – que l’on peut d’ailleurs généraliser à la plupart des grandes entreprises – le développement des réseaux sociaux renforce la nécessité de les considérer comme un média à part entière « , poursuit-il.
via : Les banques ont tout à gagner à investir les médias sociaux