Shoes addiction !

Publié le 16 mai 2010 par Rudy0609

Si il y a bien une histoire d’amour qui dure, c’est celle entre une femme et ses chaussures.
C’est étrange comme nous n’en avons jamais assez. On a toujours une bonne raison, rationnelle ou non, d’acheter des chaussures. Si je suis déprimée, si je suis joyeuse, si j’ai des sous, si je n’en ai pas, s’il fait beau, s’il fait moche, parce que c’est une nouvelle saison, parce que c’est la rentrée, parce que c’est Noël, parce que je n’ai rien de mieux à faire cet après-midi, parce que c’est la mode, parce qu’elles sont troooooop belles, parce qu’il me les faut avant les autres, parce que ça fait des années que j’en cherche des comme ça, parce que ce sont des basiques, parce que je n’ai rien pour mettre avec mon nouveau jean, parce que je n’ai rien à mettre avec ma nouvelle robe, parce que les miennes sont cassées, parce que je me lasse vite, parce que je n’en ai jamais assez, parce que je les aime, un point c’est tout !

Il y a longtemps que j’ai arrêté de me justifier ou d’expliquer à l’homme pourquoi j’avais –encore !! – acheté une paire d’escarpins noirs. Une belle paire de chaussure finit un look et sublime une silhouette. Probablement l’accessoire N°1, elles sont l’essence même de la féminité.

Au-delà d’un simple accessoire de mode, la chaussure est plus que jamais objet de culte.
Je vous propose donc une petite promenade parmi les merveilles que nous offrent les collections cet été.

Du Plat. Pour tous les jours, pour les jours de flemme, pour les jours de pluie, pour les jours contre la montre, pour les jours de plage et pour les jours de ville.

Kitten Heels. Entre 3 et 5 centimètres, cette saison, c’est le grand retour des petits talons. Qu’est-ce qu’on dit ? Merci la mode !

Sublimes Talons Hauts. Aiguilles, compensées, plateformes…Parce que c’est chic, parce que c’est glam, parce que ça allonge les jambes, parce c’est beau.  Cet été, on joue sur les détails et on revisite les basiques.

Color power. Une belle paire de chaussures flashy pour rehausser un total look black ou simplement en mettre plein la vue !

Extravaganza! On les admire des podiums au papier glacé. On n’aura certainement jamais l’occasion de les porter, mais elles méritent définitivement une place dans notre dressing, voire sous cloche dans le salon.

Je sais, ça fait rêver…allez, c’est bientôt les soldes! En attendant, histoire d’assouvir vos envies je vous invite à faire un tour sur Bazar Chic, c’est la folie des chaussures avec les ventes Sergio Rossi, Manoush Accessoires, Converse, Tatoosh et Superga !

Pauline B. pour BazarChic Mag