Nintendo joue la carte vitale

Publié le 18 mai 2010 par Livegen

Si vous suivez l'actualité extra-ludique de la Wii, vous n'êtes pas sans savoir que la Wii a trouvé refuge dans pas mal de centres axés sur le maintien en forme et la santé en général. Aussi est-il presque logique dans nos têtes de voir Nintendo poursuivre dans cette voie-là et annoncer un partenariat avec l'American Heart Association en vue de promouvoir l'activité physique via la console à détection de mouvements.

Doit-on également voir un heureux hasard entre cette annonce et la future arrivée de Wii Vitality Sensor et le supposé Wii Health ? Sans doute pas selon moi, d'autant que Nintendo aime ce genre d'initiative. D'ailleurs, une nouvelle pastille arrivera prochainement sur les boîtes américains afin de signaler les jeux de cette gamme dite "Active Play". On devrait logiquement voir les deux Wii Fit et les deux Wii Sports affublés de la nouvelle signalétique et le pulsomètre à venir devrait également encourager le développement de titres axés vers cette gamme très lucrative on le sait.

En attendant de voir si d'autres pays oseront la même chose, on retiendra surtout la volonté continue d'élargissement de Nintendo vers un public pas forcé attiré de prime abord vers le jeu vidéo. Est-ce qu'on doit leur en vouloir ? Pas forcément quand on voit naitre de belles histoires de réhabilitation grâce à la Wii

Nintendo - Active Play Now !