Les quelques scientifiques ici présentes répondront que cette formule mathématique ressemble à s'y méprendre à celle de la gravitation... Certes.
Mais vous vous en doutez si je vous parle aujourd'hui de cette équation, ce n'est pas en raison de ma passion dévorante pour les maths...
G=9.8 est également le nom d'une marque française de sous-vêtements et d'articles homewear bio!
Hein hein!! Je sens que je viens de récupérer des lectrices ;-)... et vous avez raison, car cette marque nous propose de véritables petits bijoux alliant confort et sensualité.
La genèse de la marque
Pendant une première partie de sa vie professionnelle, Sophie Young (fondatrice de G=9.8) a travaillé dans le secteur de l'architecture métallique.
Dans le cadre de son métier, elle était amenée à utiliser dans ces projets certaines matières premières issues des énergies renouvelables dont le pin.
Avec cette dernière ressource, le coup de foudre pour fut immédiat. En effet, Sophie perçoit rapidement l'énorme potentiel de cette matière.
Le deuxième évènement marquant qui va décider la jeune femme à créer sa ligne de sous-vêtements bio intervint lors d'un salon consacré à la lingerie. En effet, à cette occasion Sophie tire un double constat alarmant:
1)L'image de la femme que l'on présente aux visiteurs est une image dégradée où la femme-objet doit plaire aux hommes avant de se plaire à elle même.
2)Sophie remarque que l'industrie du textile biologique n'a pas avoir encore investi le marché du sous-vêtement féminin.
La jeune femme décide alors de franchir le pas et se lance dans la création de G=9.8!
Le pin, matière star de G=9.8
Réalisée à partir de la pulpe du pin blanc canadien (issues des déchets de l’élagage), la texture est soyeuse et confortable.
Elle possède aussi des vertus attractives : isolateur thermique, bactériostatique, thermorégulatrice, très résistante au lavage.
Les créations G=9.8 réalisés grâce à cette matière laissent respirer la peau, assurant ainsi à celui ou celle qui les portent un confort sans pareil.
Enfin, les teintures utilisées sont labellisées OEKOTEX STANDARD 100. Ce label européen garantit l'innocuité vis à vis des risques d'allergies ou d'irritation (absence dans les teintures de composés azoïques cancérigènes, etc...
Un souci d'éco-conception affirmé
— Matière première biodégradable produite à partir de l’élagage des branches de jeunes pins blancs canadiens.
— Une forêt ne nécessite ni arrosage, ni pesticides, ni d’herbicides.
— Faible consommation d’eau.
— Teintures certifiées Oekotex Standard 100 (garantissant l’innocuité des risques d’allergies ou d’irritation ; absence de composés azoïques dans les teintures...)
— Ecoemballage dans des pochettes en tissu recyclé ou issues de la filière du commerce équitable.
— Etiquettes réalisées à partir de chutes de tissus.
— Envoi de la marchandise dans des cartons réutilisés ou recyclés.
— Transport intercontinental maritime ; en France, transport ferroviaire privilégié.
— Tissage et confection française, malgré un coût de revient assez élevé.
La politique développement durable mise en place chez G=9.8 est réellement présente à tous les échelons de l'activité. Les connaisseurs apprécieront!
Le style G=9.8
C'est un style très épuré et intemporel. Ce dernier aspect est d'ailleurs revendiqué par la créatrice qui considère à raison que développement durable rime avec ralentissement du cycle de la mode.
Chez G=9.8 toutes les pièces, récentes ou plus anciennes, sont compatibles. Ainsi vous pouvez mixer votre soutien gorge triangle acheté il y a 1 an avec le shorty losanges plus récent...
Chez G=9.8 on vous incite également à vous amuser en mélangeant les couleurs (rouge, noir-bleu, cassis, tilleul, grenade...).
Bref la femme G=9.8 est une femme sexy et écolo bien dans son temps et dans sa peau.
Très bon reportage réalisé sur G=9.8
Personnellement, je suis cliente de la marque depuis peu. Un seul constat s'impose à moi: une fois que l'on a essayé les créations G=9.8 difficile de revenir à autre chose!
Intéressé(e)? Alors RDV sur G=9.8