Orange : 30.000 iPhone en cinq jours

Publié le 05 décembre 2007 par Alexandre Laurent
Orange indique aujourd’hui avoir vendu 30.000 iPhone dans les cinq jours qui ont suivi le lancement officiel du téléphone mobile d’Apple en France, le 29 novembre dernier. L’opérateur précise que 48% de ces ventes ont donné lieu à une ouverture de ligne. L’on suppose donc que les 52% restants sont composés de téléphones désimlockés mais aussi et surtout de renouvellements ou de migration d’un client existant vers un forfait iPhone Orange. En effet, Orange affirme que 80% des acheteurs de l’iPhone souscrivent simultanément un forfait spécifique “Orange pour iPhone”. Didier Lombard, PDG de France Télécom, indiquait lors de la soirée de lancement qu’Orange comptait vendre au moins 100.000 iPhone avant la fin de l’année 2007, et de 400 à 500.000 sur l’année suivante. L’opérateur rappelle que l’iPhone est proposé dans 680 points de vente en France, ainsi que sur son site Internet ou au moyen du service client par téléphone. “C’est un très beau score, d’autant plus que près d’un achat d’iPhone sur deux se fait avec l’ouverture d’une nouvelle ligne chez Orange”, a déclaré Louis-Pierre Wenes, directeur exécutif en charge des opérations France. “Ceci confirme que l’iPhone va contribuer activement à l’acquisition de nouveaux clients”, a-t-il ajouté.