L1 : Les échecs de la saison…

Publié le 20 mai 2010 par Vinz

Chaque fin de saison  on s’amuse ici et là , à remettre des prix à ceux qui ont marqués la saison  et c’est normal mais on parle très peu des échecs d’autres. On se fait un petit tour ?

Sur notre territoire :

Ah … qui ?

1. Gourcuff :  Demi dieu sur la saison 2008/09 et un petit peu au début ( sur 3 mois)  le meneur de jeu Girondins , s’est quelque peu éteint sur la saison. Alors oui c’est déjà bien ce qu’il a pu faire sur quelques mois , mais un joueur de ce calibre et qui se veut être l’un des meilleurs au monde, doit assurer toute la saison.

2. Ben Arfa :  Bien que supporter de l’OM et aimant bien ce type de joueur (pas le joueur) , on a beau dire , mais Ben Arfa n’a pas convaincu entièrement cette saison. Comme Gourcuff on attend beaucoup de lui , mais on retiendra trop d’images négatives que positive sur sa saison.

3. Jean II Makoun : Pour l’avoir vu jouer cette saison , souvent , à Gerland  , il est archétype du joueur n’ayant aucune vision du jeu. Très peu décisif au milieu du terrain et surtout très peu en verve dans la relance. Une catastrophe !

4. Govou : La saison de trop à lyon , car le pauvre Sidney ,n’aura jamais été décisif dans pratiquement aucune de ces actions. Souvent dépassé physiquement ( la nuit faut dormir) ; le joueur manquait cruellement d’ambition cette saison et il a été un poisson pour son équipe. Vivement qu’il parte.

5. Sessegnon :  Ah , le futur crack de Chelsea , a bien perdu de sa valeur. Blessé et à court de forme sur toute la saison , il n’a pas été à la hauteur. Et cela s’est vu et a pesé sur l’équipe Parisienne.

6. Gignac :  Ah oui , Gignac . Bien que lui aussi blessé , pendant une bonne partie de la saison ,n’a pas pu être le joueur qui aurait pu faire grandir Toulouse. Même aligné , il n’a pas été là . On peut penser qu’il a été esseulé , mais si il se prétend lui aussi futur grand… il aurait du en faire plus.

7. Boumsong : Très Irrégulier sur la saison , le joueur a même perdu sa place en EDF au cours de la saison. IL aurait pu peut être prétendre  à autre chose. Souvent dépassé , il a été aussi l’un des artisans des défaites les plus catastrophique de Lyon cette saison.

8. Sanogo :  Arrivé avec une bonne réputation , il s’est pas montré à son avantage ; du moins sur un match ?  St Etienne s’est peut être trop reposé sur lui dés le départ.

9. Gudjohsen ; Spécial dédicace à un joueur dont on se demande encore pourquoi il a essayé de jouer en France ? Pour palper un peu sur le rocher surement , le joueur sur les quelques rencontres qu’il a pu faire , ne s’est pas montré du tout concerné. C’est grave…. Aucun respect.

10. Mounier : Sur ce qu’il avait montré à Lyon sur quelques rencontres , on aurait pu croire qu’à Nice et dans une équipe qui aurait pu lui donner un temps de jeu important ,le futur ex espoir n’a pas prouvé entièrement sa valeur. Dommage.