Conseils pour un bon classement dans les moteurs de recherche

Publié le 20 mai 2010 par Rhw @RevueHW

Le trafic est l’élément central d’un site Web réussi. Les moteurs de recherche sont devenus le principal moyen d’apporter du trafic à une entreprise en ligne. Un trafic ciblé peut convertir potentiels affaires et un revenu monétaire assez important pour tout propriétaire de site Web. C’est pourquoi il faut penser à l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Astuce 1: Évitez les erreurs de codages et de programmation.

S’assurer que vos pages web respectent les standard W3C. Les robots collecteurs des moteurs de recherche scannent à travers les sites web en analysant le code de votre site. L’idée est d’utiliser du html propre et sans erreur pour que ces robots seront en mesure d’indexer chaque page d’un site web. Le fait d’avoir des erreurs pourrait signifier que votre site ne sera pas bien indexé par les robots, et, finalement, peut conduire à un rang inférieur de page (PR).

Astuce 2: Utilisez des mots clés pertinents.

Si par exemple votre site tourne autour du chocolat belge, assurez vous d’utiliser des mots clés spécifiques. Par exemple « chocolat belge gourmet» et «truffes au chocolat belge » serait un bon choix car ils sont très spécifiques. Plus un mot clé est précis, moins il y aura de concurrence et plus de chance d’avoir un bon classements dans les moteurs de recherche. Cela permet les sites web d’ avoir un classement plus facile, et une meilleure position dans les moteurs de recherche.

Astuce 3: Placement intelligent des mots-clés.

Après que les mots-clés ont été choisis, ils devraient apparaitre quelque part dans le titre du site et les balises d’en-tête. Les mots-clés devrait également être dans la balise « body » des pages web , mais évitez densité importante des mots clés.

Astuce 4: obtenir des liens entrants.

Les liens pertinents entrants provenant d’autres sites de confiance peuvent améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Éviter de faire recours à de grand nombre de liens réciproques. Éloignez-vous des systèmes de liens automatisés.