c’est top !

Publié le 20 mai 2010 par Yourmusichall

Depuis le tout début de l’existence de YOUR MUSIC HALL nous vous recommandons le site de CHARTS IN FRANCE… Il est épatant !

Quand nous avons besoin de vérifier un classement, une information, de se documenter ou simplement d’apprendre quelque chose sur un artiste ou un titre, nous allons directement sur CHARTS IN FRANCE et nous y trouvons notre bonheur. Et souvent beaucoup plus, car la tentation de butiner par-ci par là et donc de glaner des anecdotes ou des détails inédits, pousse à ne pas rester sur sa seule recherche. Tout cela procède d’une bonne équipe de rédaction, bien dirigée, qui publie à longueur de journée leurs articles sur les « hits », des interviews exclusives, des dossiers, des chroniques. Il n’y a pas de secret !

Des sites qui veulent faire de « l’actualité musicale », il en existe chaque semaine de nouveau, sacrifiant à cette manie mondiale de faire du bruit en reprenant le bruit d’ailleurs… Une statistique américaine révélait que plus de 92% des sites Internet d’information (sans rédaction, évidemment) reprenait le contenu des… journaux papier ! Ceux-là même qu’ils sont en train de tuer ! Le jour où, faute de lecteurs payants, les rotatives s’arrêteront, la « presse » Internet partira en poudre, victime d’elle même et de sa futilité.

Donc, il importe plus que jamais, d’avoir de bonnes sources  Et, vous l’avez compris, CHARTS IN FRANCE est, de notre point de vue, un bon repère. D’après NIELSEN, il est le « premier site indépendant d’actualité musicale ».

Depuis une semaine, CHARTS IN FRANCE innove encore en proposant plus de 25 ans de classements du TOP 50, avec des statiques jamais révélées auparavant ! De 1984, date du démarrage de CANAL+ et de son émission couplée avec EUROPE1, le  TOP 50, à nos jours, il est facile de suivre le parcours de nos tubes favoris. De Peter & Sloane, à Stromae, en passant par Desireless, Sabine Paturel, Emile & Images, Mylène Farmer, Jean-Luc Lahaye, Début de Soirée, Lady GaGa, Phil Barney, François Feldman, Kaoma, la troupe de « Roméo & Juliette », Larusso, Yannick, Christophe Willem, Jena Lee, Florent Pagny etc…

Évidemment, tout ce développement vous a donné envie de découvrir cette nouveauté ? Alors, cliquez ICI.

Et pour illustrer cela, voici quelques records du TOP 50 :

  • Jordy – « Dur dur d’être bébé !«  : plus jeune interprète n°1 du Top 50.
  • Yannick – « Ces soirées-là«  : meilleure vente de l’an 2000.
  • Mika – « Relax, take it easy » : meilleure progression du Top 50 (de #70 à #1)
  • Lou Bega – « Mambo No. 5 (A Little Bit Of…) » : n°1 du Top 50, pendant 20 semaines ce qui représente la plus longue presence. Vous ne vous en souvenez pas ? Alors le voici :

Dites-nous ce que VOUS EN PENSEZ…

Retour à YOUR MUSIC HALL