quebecbuzz_16x16.gif

Publié le 05 décembre 2007 par André C

Si vous disposez d’un site Web adapté aux téléphones portables ou que vous envisagez d’un créer un désormais rentabiliser votre site avec Google AdSense pour mobiles sur le même modèle qu’AdSense pour les pages de contenu,  AdSense pour mobiles diffuse automatiquement des annonces ciblées pour vos pages Web mobiles permettant ainsi de générer des revenus  en offrant des informations utiles à vos internautes. Si vous désirez en savoir plus sur les spécificités de ce programme voir le règlement et les consignes d’utilisation. Pour vous lancer immédiatement, connectez-vous à  AdSense, ouvrez l’onglet “Configuration AdSense” et sélectionnez “AdSense pour mobiles”.

Choix des annonceurs grâce aux Parrainages 2.0

Tous les éditeurs peuvent désormais profiter des dernières améliorations apportées à notre programme de parrainages avec les annonces au coût par action provenant de notre base d’annonceurs AdWords. Outre la possibilité de rediriger les utilisateurs vers des produits Google vous pouvez choisir parmi un grand choix de produits et services intéressants offerts par nos annonceurs. De converger le contenu de votre site et les intérêts de vos internautes.  sélectionnez les annonces que vous voulez voir s’afficher sur vos pages. Mieux encore placez jusqu’à trois annonces de parrainage sur une même page en plus de vos ensembles d’annonces AdSense pour les pages de contenu classiques.

Pour profiter de cette fonctionnalité  accédez à “Configuration AdSense” choisissez le produit “Parrainages” et recherchez les annonces qui conviendraient le mieux à votre site. Vous trouverez de plus amples informations sur les avantages des parrainages en consultant notre message publié sur le blog Inside AdSense.

Remise en forme de vos annonces avec les angles arrondis

Vous avez probablement remarqué que nous avions remanié nos formats d’annonces il y a quelques temps mais saviez-vous que vous pouviez personnaliser encore davantage le style d’angle des ensembles d’annonces : carré, peu arrondi, très arrondi ? Pour essayer ces nouvelles formes accédez à “Configuration AdSense” de votre compte. Nous vous conseillons de choisir le style d’angle qui se marie le mieux au style adopté par vos sites.

Peu arrondi Très arrondi

Des annonces actualisées à portée de clic

Tous les comptes AdSense -le vôtre compris- ont récemment été mis à niveau de façon à prendre en charge la nouvelle fonctionnalité de gestion des annonces. Celle-ci vous permet de stocker sur nos serveurs des données concernant vos ensembles AdSense (format, couleurs et critères des annonces).  Vous pouvez modifier et mettre à jour les paramètres d’un ensemble d’annonces directement dans votre compte, sans avoir à changer le code des annonces de votre page Web. Vous aimeriez changer la couleur de bordure d’une bannière de votre site ? Servez-vous de notre nouvelle fonctionnalité de gestion des annonces et changez la couleur avant de cliquer sur “Enregistrer”. Le résultat est instantané : l’ensemble AdSense de votre site arbore désormais une nouvelle bordure.

Pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, consultez notre guide vous permettant de perfectionner votre gestion des annonces ou accédez au sous-onglet “Obtenir des annonces” disponible sous l’onglet “Configuration AdSense” de votre compte.

Formation des éditeurs

Mises à jour du règlement concernant vos pages

En tant qu’éditeur, il est important de vous tenir au courant des mises à jour occasionnelles concernant le règlement AdSense. Dernièrement, nous avons apporté deux modifications qu’il est important de noter. Tout d’abord, les éditeurs qui ont recours à la publicité en ligne pour générer du trafic vers des pages de leur(s) site(s) doivent désormais se conformer aux Consignes Google relatives à la qualité des pages de destination.

De plus, les éditeurs pourront maintenant placer jusqu’à trois ensembles thématiques et trois ensembles de parrainages par page (en plus des trois ensembles d’annonces standard et des deux champs de recherche déjà autorisés). Pour en savoir plus sur l’optimisation de vos annonces à l’aide d’ensembles thématiques, consultez notre dernière étude de cas (en anglais uniquement) décrivant l’expérience d’un éditeur AdSense ayant augmenté ses revenus provenant d’un trafic international grâce à des ensembles thématiques.

Des nouvelles des rencontres AdSense

En mai et en juin de cette année, certains d’entre vous ont pu participer aux rencontres AdSense de Hambourg, Paris, Londres ou Amsterdam. Plusieurs éditeurs ont été invités à rencontrer des experts AdSense pour discuter des avantages qui existent à faire partie du réseau de contenu Google.

Des spécialistes AdSense ont présenté le produit et prodigué des conseils personnalisés sur la façon d’améliorer les performances des annonces. Pour découvrir comment vous pouvez améliorer vos performances publicitaires, apprenez-en davantage sur l’optimisation.

Pour un aperçu des rencontres ayant eu lieu à Londres, visionnez cette vidéo sur YouTube.

AdSense disponible en deux nouvelles langues : grec et roumain

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’AdSense pour les pages de contenu en grec et en roumain. Si votre site est en grec ou en roumain, vous pouvez dès à présent profiter du produit AdSense pour les pages de contenu en vous connectant à votre compte et en sélectionnant “AdSense pour les pages de contenu” sous l’onglet “Configuration AdSense”.

Les éditeurs roumains peuvent également utiliser AdSense pour les recherches, ce qui offre à leurs visiteurs la possibilité de rechercher des sujets particuliers sur le Web ou au sein du site Web lui-même.

Pour plus d’informations sur ces deux produits, visitez notre Centre d’assistance.

Lancement du blog Inside AdSense en français et en turc

Inside AdSense est un réseau de blogs consacrés au produit AdSense. Nous en avons récemment publié les versions française et turque ! Consultez le blog AdSense dans votre langue pour bénéficier d’informations supplémentaires, connaître les nouveautés et découvrir des éléments intéressants sur AdSense et le monde de Google.