La plage de Cléder par Nelly Alard,

Par Mango
« La plage de Cléder est  la plus belle du monde. (...) La lumière rasante, aussi tranchante que le vent, découpait un paysage aux contours d’une netteté aveuglante. Le soleil d’hiver frappait la dune d’un vert cru, le jaune des lichens, des ajoncs, les pignons blancs des maisons. Les longues herbes couchées par le vent frissonnaient comme le pelage d’un animal. Nous avons montré aux enfants les énormes rochers aux formes fantastiques, entassés dans un équilibre improbable. Le dromadaire avec sa cargaison, la tortue, la tête de chien, certains comme feuilletés, d’autres comme des coulées de lave brusquement refroidies. »

"Rien n'a changé, ni la plage d'un blanc polynésien aux reflets roses et mauves, ni les vagues qui semblent courir se jeter dans les bras des rochers ni les nappes d'eau qui sont comme des miroirs sur le sable mouillé. Cléder est d'une telle beauté que dans n'importe quelle circonstance, on ne peut s'empêcher d'y songer à l'éternité"


Extrait du premier roman de Nelly Alard: Le crieur de nuit (Gallimard),  Chapitre Dimanche, page 107Merci beaucoup à Sylire  pour m'avoir autorisée à montrer ces photos, prises par Julien, son neveu.