Out of Print Clothing : des tshirts pour promouvoir la lecture

Par Ebouquin


Notre rubrique “Insolite” est complétée aujourd’hui par une boutique en ligne plutôt originale et dédiée au monde du livre et de la lecture. Mais ne vous attendez pas pour autant à pouvoir commander des livres sur Out Of Print !

Il s’agit d’une jeune marque américaine qui commercialise des tshirts sérigraphiés avec pour motif les couvertures légendaires des plus grands romans de la littérature contemporaine anglo-saxonne. On retrouve aussi bien On The Road de Jack Kerouac que Moby Dick de Herman Melville. Les plus provocateurs porteront le tshirt illustré par la fameuse couverture de la première édition de Fahrenheit 451 de Ray Bradbury… Au total, c’est un collection assez étonnante de 20 modèles, pour homme et pour femme. Le facture sera un peu salée car il faut compter 28$ pour un tshirt auxquels s’ajouteront 10$ de frais de port pour être livré en France (+ éventuellement quelques frais de douanes).

Cependant, Out Of Print Clothing mène, en parallèle à la vente de ces vêtements originaux, une action d’aide au développement et d’accès à la lecture dans les communautés africaines, grâce à un partenariat avec l’association Books For Africa. Pour chaque t-shirt acheté, un livre est donné au profit de cet organisme.

Si l’avenir des couvertures de livres est incertain avec le passage au livre numérique, on conseillera quand même, vivement, ces tshirts à nos amis libraires et bibliothécaires.

Partager cet article :