Fête de famille

Publié le 24 mai 2010 par Goure

L’avantage d’un blog, c’est que rien n’est imposé. Je choisis mes sujets librement. La catégorie “Famille” occupe une place de choix. Chacun étant  maintenant équipé d’un ordinateur, les photos de famille seront bientôt vues de tous. Ce dimanche 23 mai 2010, nous avons fêté, aux Vergelins, les 70 ans de mon cousin Marcel.Marcel habite Draguignan mais vient souvent à Ampus d’où ses parents étaient originaires. Justinien et Rosette Troin étaient ses parents et mes parrain et marraine que j’affectionnais beaucoup. Les anciens qui se souviennent du Club Leo Lagrange à ses débuts et des idées de gauche qu’il véhiculait y associent forcément Justinien et Rosette.Ils  avaient dû quitter les Vergelins pour aller travailler à Draguignan, mais revenaient très souvent à la “campagne”(les Vergelins).Quand les enfants , Marcel et René, se sont mariés et ont eu à leur tour des enfants , le lieu préféré des petits-enfants ,c’était les Vergelins. En vacances, mes enfants y venaient retrouver leurs cousins et vive la liberté ! Ils étaient une douzaine à faire des cabanes, à se cacher, à s’inventer mille jeux. Notez leurs prénoms: Isabelle et Christophe , Thierry et Pascal, Catherine et Nicolas , ajoutez les voisins copains de jeux :Frédéric, Sandrine et Laurent, Jean-René,Jean-Daniel et Véronique.

Eh bien aujourd’hui c’est la nouvelle génération qui s’est régalée comme les parents jadis:Eléonore et Agathe, Jean et Jules , Théo, Alice et Lucie . Le pré devant la maison avait une herbe assez haute pour qu’ils se cachent en se croyant dans la jungle.

La table était dressée dehors, nous étions divinement bien. Marcel est aimé et estimé . Malgré son handicap , il arrive à se faire comprendre de tous. Il était heureux et ému des attentions dont il a été l’objet. Carmen , sa femme (avec l’aide des enfants), lui a préparé une magnifique fête pour ses 70 ans.

 

Un coin de paradis , vous ne trouvez pas ? Vous avez besoin du “bling bling” de  la Côte  ? Moi pas !

Bon Anniversaire Marcel . Merci de nous avoir réunis pour cette belle fête de famille.