Il est parti…

Publié le 26 mai 2010 par Misspausechocolat


Quoi de plus difficile pour une maman que de voir partir son enfant ?

Bon d’accord, Fifi ne s’est pas envolé avec une blondasse décolorée et une boîte de préservatifs pour visiter l’Afganistan, mais quand-même!

Ce matin, j’ai été prise d’un frisson d’angoisse en le regardant s’éloigner dans le car qui l’emmenait en…classe verte…

On peut dire qu’ils ne manquent pas d’humour les enseignants ! Il n’y a que ça par ici, du vert !

Mais pourquoi diable avaient-ils besoin de partir ? On aurait très bien pu leur apporter des lits de camps pour qu’ils dorment en classe. Au moins, ça, ça aurait été un projet pédagogique original !

«Très chers parents,….blablablablaaa, ce mercredi, nous partons pour 3 jours à la rencontre des chevaliers du Château de Bouillon…Blablabla… »

Mais ils sont morts les chevaliers ! Est-ce qu’ils le savent les profs?

Bon…au moins, ils ne sont pas bien loin…. à 33,241 km d’ici…

Il est parti depuis une demi-heure et déjà, je décompte les minutes avant de téléphoner….

54 minutes…

Ne le dites à personne mais, j’ai planqué un portable dans son sac à dos….Héhéhé….C’était interdit? Pfff, n’importe quoi !

Je suis certaine que le véritable inventeur du téléphone portable était une femme qui s’appelait Maman. Evidemment, elle a bien dû sous-traiter l’invention à son mari parce qu’elle manquait de temps pour régler les petites questions techniques, mais l’idée de départ venait d’elle.

Vous voulez une preuve ? Le cordon ombilical ! Rien ne ressemble plus à un fil de téléphone qu’un cordon ombilical ! Comme je vous l’ai déjà dit, quand il est coupé, on passe sous mode Wifi-satellitaire, il a donc suffit à l’homme de trouver un récepteur d’ondes mamas. C’est devenu le portable-GSM.
CQFD!

Plus que 49 minutes…

Je ne vais pas appeler trop vite, je voudrais savoir s’il a réussi à faire son lit. Je me demande la tête qu’il fera en découvrant la taie d’oreiller et la housse de matelas…Est-ce qu’il sait, au moins, à quoi ça sert?… J’aurais dû lui laisser changer les lits ce week-end pour qu’il s’entraîne…

42 minutes …

D’accord, je fais moins la fière qu’hier soir. C’est vrai que je crânais en lançant du « Même pas peur! » à mes copines éberluées de voir qu’à 20h je ne savais toujours pas si Fifi aurait assez de chaussettes propres – et appareillées – pour partir… Peut être que j’espérais qu’il n’en ait plus…C’aurait été une bonne excuse pour l’empêcher d’y aller…

43 minutes…

Bibiiip Bibiiip

Tiens, j’ai reçu un message : – Mme en nettoyant sac Fifi – jus éclaté. Avons trouvé portable. Il est intacte. Vous le rendrons fin séjour. BàV Instit -

Et M…..!  Intacte ? Qui ? Le téléphone ou Fifi ? J’espère bien qu’ils me rendront mon Fifi à la fin du séjour !

« Blablabla,…. Par ce courrier, nous tenons à vous rappeler que l’objectif principal des séjours scolaires est de permettre à vos enfants de se développer en dehors du milieu familial parfois, anxiogène…. blablabla… »

Et dire que dans 42 jours, il part au camp scouts….

Z’arrivez à rester sereins, vous, quand vos zenfants sont loin ?