Lire la suite...
synopsis: Une grue s'est effondrée sur un immeuble et House et Cuddy se retrouvent alors sur les lieux pour aider à soigner les blessés.
Pour une série médicale rien ne vaut un énorme accident pour finir une saison. En effet ça permet de rassembler l'action, le suspens et l'émotion. Et ce final va vraiment réussir sur tous les points.
L'action
Une énorme grue s'est effondrée, le décor est posé..et ça en jette.
J'ai beaucoup aimé que pour une fois ce ne soit pas House ou un de ses proches qui soit au centre de l'épisode final. Qu'il soit là dans le cadre de son boulot, qu'on le voit vraiment agir comme un médecin classique change un peu de son simple rôle de grand manitou du diagnostique.
Le suspens
Le faire agir à plusieurs mètres sous le sol, dans un environnement hostile permet vraiment de créer une tension palpable durant une bonne partie de l'épisode,
comme cette scène (classique mais) efficace de l'effondrement qui met notre héros en danger l'espace d'un moment.
L'émotion
J'ai beaucoup aimé ses interactions avec Hanna, le parallèle qu'on créé entre eux avec cette jambe que l'on doit couper. A partir de ce moment House décide de s'impliquer, et il est plutôt pas mal dans les relations humaines quand il s'en donne la peine.
On est donc effondré avec lui quand finalement il n'arrive pas à la sauver. C'est fait avec beaucoup de retenue, sans excès de bons sentiments et mélodrame.
Les regards qu'ils s'échangent au moment où il comprend qu'il ne peut plus rien pour elle est déchirant.
Mais season finale oblige, on règle également l'intrigue (foireuse) de la saison à savoir House qui après avoir couru derrière Cuddy pendant toute la saison finit enfin par l'avoir.
Si j'ai absolument détesté toute la partie de la saison concernant cette histoire, je suis bien contente qu'on nous les mette ensemble finalement. au bout de 6 saisons, il est en effet temps d'oser en faire un couple. Nous avons donc le fil pour la saison prochaine: comment vont-ils gérer ça...
Un final très réussi, qui sort quelque peu des mélodrames personnels auxquels on a droit chaque année avec la série et c'est donc tout à fait appréciable. Je retiendrais par contre la faiblesse totale du cas de l'équipe de diagnostique qui est absolument transparent et qui au final était tout à fait dispensable, et qui n'était donc que là pour légitimer la présence des autres personnages dans l'épisode.