Capitalisation boursière: Apple passe devant Microsoft

Publié le 27 mai 2010 par Actualitesduweb
Apple a multiplié sa valeur boursière par dix en 10 ans. L’entreprise se place désormais au troisième rang du classement des plus grandes capitalisations boursières du monde et devient leader pour le secteur de la technologie. Pour la première fois, Apple passe devant le meneur historique Microsoft. C’est depuis la sortie des brevets de l’iPod, de l’iPhone et tout récemment de l’iPad qu’Apple connaît un développement exponentiel. Mercredi à la fermeture des marchés, la marque affichait une valeur de 222 milliards de dollars contre 219 milliards de dollars pour son principal concurrent. À la veille de la sortie en France de l’IPad, les chiffres ne risquent pas de cesser de grimper. Moins d’un mois après le lancement le 3 avril, Apple avait déjà vendu le millionième exemplaire de sa tablette aux Etats-Unis.

Apple a multiplié sa valeur boursière par dix en 10 ans. L’entreprise se place désormais au troisième rang du classement des plus grandes capitalisations boursières du monde et devient leader pour le secteur de la technologie.

Pour la première fois, Apple passe devant le meneur historique Microsoft. C’est depuis la sortie des brevets de l’iPod, de l‘iPhone et tout récemment de l’iPad qu’Apple connaît un développement exponentiel.

Mercredi à la fermeture des marchés, la marque affichait une valeur de 222 milliards de dollars contre 219 milliards de dollars pour son principal concurrent.

À la veille de la sortie en France de l’IPad, les chiffres ne risquent pas de cesser de grimper. Moins d’un mois après le lancement le 3 avril, Apple avait déjà vendu le millionième exemplaire de sa tablette aux Etats-Unis.