Enervée par le portrait de Pierre Dukan dans Libé !

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Très agacée par le portrait de Pierre Dukan aujourd'hui dans Libération. Pas la peine que je vous explique qui est Pierre Dukan, il est peut-être largement aussi connu que Jean-Michel Cohen dans le monde des régimes. Ce qui m'a énervée, c'est qu'il n'y a aucun regard critique sur sa méthode de la part de la journaliste. Pierre Dukan prétend vouloir s'attaquer au surpoids mondial alors qu'en fait, par sa méthode de régime, il y contribue. Car le régime hyper-protéiné qu'il propose fait bien sûr perdre du poids (très vite) mais en fait reprendre aussi sûrement pour quasiment tout le monde, plus quelques kilos supplémentaires. Comme tous les régimes. N'avez-vous pas des exemples autour de vous ? Sans compter des effets sur la santé et le moral chez de nombreuses personnes. Et il parle de non-restriction comme si manger de la viande et du poisson toute la journée, ce n'était pas se restreindre de manger les autres aliments !
Toujours la même question à la vue du succès mirobolant de ce type de régime : pourquoi veut-on maigrir si vite ? Tout le monde a un mariage dans 3 semaines ?! Pourquoi ne pas entreprendre un vrai changement durable de ses habitudes alimentaires ?
Je me réconforte en lisant l'ode aux fèves de Jacky Durand dans le même journal. Cet aliment printanier sera justement au menu ce soir.