A tribute to nothing - 6

Publié le 27 mai 2010 par Angie21

Au début, je voulais vous parler de l'article de Géraldine, joliment appelé Les blogueuses sont-elles achetées ?. Chacun a mis sa pierre à l'édifice dans les commentaires. Ceci fait, on a cru que l'éternel débat des billets sponsorisés et des cadeaux offerts aux blogeuses en échange d'un article avait atteint son point final. Tout avait été dit. Eh bien non. Celles qui n'avaient pas encore tartiné la toile d'un "je fais ce que je veux avec mon blog", ont ressorti l'artillerie semi-lourde. Vous pensez bien que je n'allais pas développer sur 3 paragraphes, j'attendrais la prochaine vague. Tous les deux ou trois mois, la blogosphère continue encore et encore toujours à en parler.
Ensuite je voulais vous parler du défilé Croisière Chanel et de la partie de pétanque qui a suivi, lors d'une soirée au Festival de Cannes. On y a vu un panel de stars émoustillées d'être invitées par le Kaiser, dans le but de jeter des boules et gloussant au son des coupes de champagne millésimé qui s'entrechoquent et des flashs des paparazzis qui crépitent. Mais je me suis dit que développer sur 3 paragraphes le fait qu'on est bien loin du traditionnel Ricard et vous plomber le moral en vous rappelant que désormais, vos compétitions du Jeu du Pied Tanqué au Club Med n'auront plus la même saveur, ça ne servait à rien. Et puis, toute la blogosphère en a déjà parlé.
Pour finir, je voulais vous parler de la polémique qui enfle autour d'un t-shirt créé par Zara en s'inspirant d'une photo prise par Betty. La ressemblance est frappante, il n'y a pas de doute. Mais je me suis dit que développer sur 3 paragraphes l'indignation feinte et la soudaine solidarité face à l'outrage fait à une autre, ça ne servait à rien. La principale intéressée ayant décidé de boycotter la marque, les autres vont elles suivre en signe de soutien ? Rien n'est moins sûr. Là encore, toute la blogosphère en a déjà parlé et n'a pas fini de le faire.
Je vous laisse, je vais me teindre en blonde.