Nouvelles rumeurs pour Zelda Wii

Publié le 27 mai 2010 par Livegen

Tout le monde frissonne encore en repensant à l'E3 2004 quand The Legend of Zelda : Twilight Princess a été officialisé et nombreux sont ceux qui croisent les doigts et tout ce qu'ils peuvent en espérant une telle présentation en 2010 pour le prochain Zelda Wii. D'autant que le titre reste ultra-secret depuis la mise en avant de l'artwork en coulisses du salon américain l'année passée. C'est pourquoi, même si l'on doit sortir les grosses pincettes de rigueur, chaque information est épiée et relayée un peu partout. En voilà une nouvelle fournée...

Selon le site 2ch qui serait bien informé - la fameuse source "sûre" -, le jeu serait pratiquement terminé et l'équipe serait en train d'apporter les touches finales. Voilà les autres détails : 

  • Une démo jouable serait d'ailleurs prévue pour l'E3.
  • On apprend également que le voyage dans le temps serait aussi de la partie, même si cette fois-ci, ce serait grâce au pouvoir d'une nouvelle épée.
  • Le village de Link serait quant à lui beaucoup plus grand que lors des précédents épisodes. L'elfe vert aurait plusieurs quêtes annexes "à la" Majora's Mask et plus d'interactions avec des personnes que dans les précédents opus. 
  • Au niveau des donjons, leur approche serait différente puisqu'une portion du jeu verrait le joueur passer d'un donjon directement à un autre, sans déambulations préalables. 
  • La fameuse fille que l'on devine sur l'artwork serait connue comme Adelle. Reste à savoir si elle est morte, Adelle. Ou pas.
  • Le système de combat serait fluide et innovant puisque "aucun jeu Wii actuel ne pourrait donner un exemple de son style unique".
  • D'ailleurs, le combat à l'épée prendrait le pas sur les autres objets moins nombreux, et l'arc pourrait céder sa place à une arbalète. 
  • Des séquences aériennes sont également citées avec un Link dans des étapes de vol

Evidemment, tout ceci reste à prendre au conditionnel, mais certains aspects ici relayés concordent avec d'autres révélés plus tôt. 

Le plus simple serait de patienter sagement la conférence de Nintendo le 15 juin, qui sera retranscrite en direct sur nos pages comme chaque année.