-M-. Mister Mystère Tour: Live Report

Publié le 28 mai 2010 par Misterclem

Ce soir RDV @ Olympia pour un des concert d’-M- qui se donne à l’occasion de sa tournée.

Je vais y aller droit au but. Encore une belle claque dans ma tête. Belle…façon aller-retour, propre….

Je n’ai pas assisté à la première partie, je suis arrivé à la toute fin de celle-ci.

20h45:

Extinction des lumières, l’Olympia est plongé dans le noir. Décors assez  sobre, très élégant aux couleurs de Mister Mystère. Matthieu apparait en ombre chinoise et comment par Mister Mystère. Il y a du monde sur scène, Une bassiste, 2 guitares, un batteur, une pianiste et un aux machines.

En fait Matthieu s’est entouré et plutôt bien puisque dans la troupe nous retrouvons Joseph Chedid (batteur + guitare) Anna Chedid (Piano + Choeur) et Mr Cyril Attef en batteur fou comme à chaque concert.

Comme vous pouvez le voir plus haut le set list est top, perso j’ai assisté à un concert « Best-Of ». Le groupe se complète parfaitement et comme d’habitude -M- est d’une générosité rare avec son public, il prend le temps de partager avec tout le monde. Il y a même des jeux entre lui et le public. D’ailleurs comme à chacun de ses concerts, il fait monter pas mal de monde sur scène pour faire une danse. Ce ne sera pas pour moi cette fois-ci

Le show est intense, les lumières magnifiques et décidément le son de l’Olympia est incroyablement bon! Les morceaux s’enchainent dans une mise en scène parfaitement huilée par Juliette Deschamps (la fille de Jérôme Deschamps et Macha Makeieff) et -M- lui même.

Passons à la présentation de l’équipe

-M- : Champs, Guitare

- Anna Chedid: Clavier

- Elise Blanchard: Basse

- Cyril Atef: Batterie, percussions

- Joseph Chedid: Batterie, Guitare

- Pierre Cohen: Guitare, Claviers

- Pierre Boscheron: Machines, Claviers

Petite anecdote sympa, Matthieu est descendu dans la fosse à joué au milieu du public et surtout… au balcon ou il s’est assis à côté de Notre Johnny Hallyday national qui était dans la salle. C’était assez drôle de voir l’énergie de l’un a côté de la fatigue de l’autre mais le public a scandé des Johnny à tout va c’était drôle. Bref encore un grand moment de joie à l’Olympia salle décidément mythique où j’aime aller.

Le public… un subtile mélange de quadra bobos et de jeunes d’école de commerce. Il y aussi le public fidèle de Matthieu qui chante. Une bien belle ambiance hier soir. Ecrire ce post me permet de redescendre doucement de mon petit nuage.

Je vous invite vraiment à aller voir ce concert!!!