Sur les traces de Gaudi à Barcelone

Publié le 28 mai 2010 par Addictrip

Vous partez en week-end à Barcelone ? Que vous soyez ou non un grand amateur d’architecture et particulièrement d’Art nouveau, vous ne pourrez rester insensible face aux réalisations d’Antoni Gaudi aux quatre coins de la ville. Un séjour à Barcelone, c’est inévitablement marcher dans les pas de l’architecte catalan le plus célèbre au monde, Gaudi.

Votre première visite à Barcelone sera sûrement celle du monument le plus emblématique de la ville : la Sagrada Familia. Débutée en 1882 la construction de l’édifice n’est toujours pas achevée. Jamais vous ne verrez une cathédrale aussi étonnante et extraordinaire. Des voûtes aux tours, tout est époustouflant et colossal dans l’architecture de la Sagrada Familia.

La Sagrada familia, incontournable et... époustouflante !

Autre incontournable à Barcelone : une balade au Park Guell. C’est ici que vous pourrez prendre une pause photo avec la salamandre. Grimpez les quelques marches et rejoignez les bancs courbés. Asseyez-vous et prenez le temps d’apprécier la vue sur les hauteurs de Barcelone.
Promenez-vous aussi dans tout le parc pour découvrir la végétation luxuriante qui s’y trouve. Ne manquez pas d’aller admirer la façade de l’ancienne maison Gaudi située à l’intérieur du Park. Vous pourrez aussi visiter ce qui est à présent un musée consacré à l’architecte.

Une balade au Park Güell, un vrai voyage au pays de Gaudi

De jour mais aussi de nuit vous devrez vous poster devant la Casa Battlo et la Casa Milla (surnommée la Perdrera), deux autres réalisations de Gaudi incroyablement surprenantes. Observez les façades, leurs détails, les couleurs, et vous comprendrez pourquoi les œuvres de Gaudi sont aussi célèbres.

La casa Battlo et la casa Milla sont à voir aussi à la nuit tombée

Pour toutes les autres adresses de sites touristiques à ne pas manquer à Barcelone, naviguez sur addictrip !