Blabla | La pomme qui rend fou!

Publié le 29 mai 2010 par Pearlandbeauty

Dédicace à Mr Pearl & Beauty

L'histoire commence il y a environ deux mois... pour dire vrai, un an mais allons à l'essentiel! Je disais donc, il y a deux mois, la célèbre marque à la Pomme annonce la sortie d'un nouveau produit, I-Pad! Ces 4 lettres paraissent innocentes et inoffensives... mais il n'en est rien.

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L'homme à cette annonce me dit: "Ca sert à rien ce truc, je l'achèterai pas". Et vous, vous ne voyez pas le truc venir... Petit à petit, il vous en parle innoncement "tiens, j'ai lu un truc pas mal sur la I-Pad". Ok, mais il ne la veut pas, c'est lui qui l'a dit hein!

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Et un jour, sorti de nul part "Je l'achète ou pas?". La pomme avait déjà bien commencé son travail, et envahi une partie du cerveau de  l'Homme. Alors forcement, vous expliquez à votre moitié "Tu as déjà 2 mac et un I phone, elle va te servir à rien". Il acquièse, et vous pensez, à tord, avoir gagné face à la Pomme.

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Et plus la date du début des pré-commandes approche, plus votre Homme vous en parle, comme si il l'avait déjà à la maison! Vous avez presque l'impression de vivre avec un vendeur de la Pomme. Et comme vous êtes amoureuse, vous l'écoutez, et vous finissez même par lui dire que si il la veux vraiment, qu'il peut l'acheter.

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Le 10 mai, c'est le grand jour "dis, je peux alors, je peux la commander?" Forcement, il peut vu que vous aviez déjà dit oui! Il pré-commande donc cette fameuse tablette et là vous pensez que vous allez enfin être tranquille! Grave erreur!!!! Ce n'est que le début d'une période où votre patience va être mise à l'épreuve.

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La livraison est annoncée pour le 28 mai, alors jusqu'au 15, l'attente est gérable. L'homme regarde des blogs, des forums parlant de l'objet tant attendu. Il regarde régulièrement l'état de sa commande, jusqu'au jour où... une personne voit sa commande mise à jour. Horreur, votre Homme ne comprend pas pourquoi la sienne n'est pas mise à jour, vous explique que de toute façon il ne l'aura pas le 28, qu'il n'a jamais de chance etc. Et vous vous rendez compte que votre Homme n'est pas une espèce rare. Tous les jours, enfin des tonnes de fois par jours, il se rend sur un blog où un sujet a été spécialement crée pour eux les fans en attente. Sur ce sujet, dans les commentaires, de grandes hypothèses se mettent en place "envoi par zone géographique, nom, bon client etc!"

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Le 25, la commande de votre Homme n'a toujours pas été mise à jour, et il commence a regarder le statut de sa commande de trèèès nombreuses fois par jour. Et comme il a un I-Phone, il peut même le faire du petit dej au moment de dormir. Vous êtes amoureuse, ça c'est sur parceque là, la tablette, elle vous sort par les yeux.

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Le 26, toujours pas de nouvelle, et forcement il ne l'aura jamais etc. Il vous demande même d'appeler le service commercial de La Pomme pour avoir des nouvelles de son Bébé!

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Le 28 arrive, 5h du mat, la chose est encore à 200km de chez vous. Votre Homme étant en déplacement/réunion professionnel, donc c'est sur vos épaules que repose l'actualisation régulière de la page de suivi du transporteur et à partir de 8h la récupération de la bête. 15h, vous vous retournez à appeler le service commercial du transport (qui entre parenthèse est d'un médiocre absolu), toujours pas de tablette à l'horizon... 18h, votre homme est de retour dans votre ville et fait un détour par le dépôt du transporteur avec la ferme intention d'en repartir avec sa tablette. On lui explique que le livreur a du retard, qu'il est actuellement dans votre quartier. Il termine donc son trajet, et en profite pour faire un petit tour du quartier en voiture à l'affut du livreur.

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18h55, votre homme est là, son jouet dans les mains, le livreur était au bout de la rue, le 28 avant 19h comme prévu!