Randonnée Botanique autour de Simorre (2)

Publié le 02 juin 2010 par Wawaa


Première partie :
http://gersicotation.canalblog.com/archives/2010/05/27/18021998.html

Nous avons continué notre chemin sur ce chemin herbeux croisant de temps en temps sur notre gauche quelques « Acacias » du moins ce que je connais sous ce nom et dont on m’a souvent dit qu’il ne s’agissait pas de vrais acacias. Un peu plus loin sur notre droite c’était un champ de colza.

Et à l’horizon, encore les Pyrénées ! Une chance ! Une chance ! Car les voir aussi bien est assez rare surtout quand la belle saison revient ! Et tout autour les verdoyants vallons gersois !

Petit pause au bord d’une petite réserve d’eau agricole. Le patchwork campagnard est vraiment mirifique.

Et une presque découverte pour moi, je n’avais jamais vu le blé « vert », frais, pas encore sec et blond. On aurait dit qu’il y avait des épis à l’infini…

Puis un simple ballot de paille dont la courbe accompagnait celle des collines toujours jusqu’au Pyrénées. Puis des ballots de pailles dans le creux des collines.

Après avoir tourné à droite sur une route goudronnée, nous avons été amené à bifurquer sur la gauche sur un petit sentier herbeux assez raide et pentu qui confirmait la raison du classement de la rando en « difficulté moyenne ».

Sentier qui monte et qui descend sans cesse, mais que de découverte dans ces endroits touffus et légèrement escarpés et parmi ces prairies fleuries et arborées.

Et là, surprise, une belle orchidée, un peu pourpre, oblongue, surprenante que les marguerites jalousaient surement.

Ces fleurs se délectaient surement autant que nous du paysage vallonné et parsemé de genêts dont le parfum entêtant envahissait l’atmosphère.

Et juste là, à nos pieds, une magnifique découverte. Encore une autre orchidée, mauve, fushia, mouchetée et une de ses sœurs à quelques pas.


Nous avons descendu la colline laissant derrière nous les genêts et contemplant les champs de blés pour continuer encore et toujours sur un chemin aux hautes herbes parsemé de fleurs.

Nous avons ensuite traversé un jolie gué...

La suite au prochain épisode (et oui !!! J'ai fait encore pire que d'habitude en matière de photos cette fois-ci  ) !

Et n'oubliez pas le concours pour remporter un livre de randonnée ! A vendredi pour un nouveau concours !