Todt ne pense pas à un second mandat

Publié le 04 juin 2010 par Toutsab @toutf1com

 

 

Jean Todt a minimisé les rumeurs selon lesquelles il n’était prêt à rester en tant que président de la FIA que pour un mandat de quatre ans unique.
Le français de 64 ans a été élu l'année dernière et son règne a jusqu'à présent été salué pour son manque de controverse.
Mais voilà, certaines rumeurs laissent à penser que Todt aurait déjà l’intention de ne pas reconduire son mandat. « Ce n'est pas vrai » avoue-t-il dans la dernière édition du magazine allemand Auto Motor und Sport. « Néanmoins, je ne pense pas aujourd'hui à mon deuxième mandat. Ma priorité est de profiter de mon temps aussi efficacement que possible pour atteindre mes objectifs. »
Un de ces objectifs est un nouveau règlement moteur en F1 pour 2013 et le retour du KERS dans les plus brefs délais. «Je ne suis pas satisfait car les équipes ont voté à l'unanimité contre l'utilisation du KERS pour la saison 2010. Je suis personnellement engagé à voir cette position réexaminée pour 2011. »
«Nous ne pouvons pas nous permettre de passer deux ans et demi sans rien faire » a déclaré Todt, se référant à l'effort mondial de l'automobile pour des technologies plus vertes. « En tant que chef de la FIA je dois mettre la pression dans ce sens, c'est la seule façon pour que nous soyons crédibles. »


Sabrina Beaudoin