[WiiWare] Robocalypse : Beaver Defense a du Brain Drain

Publié le 06 juin 2010 par Livegen

Le WiiWare nous a habitués à de bonnes tranches de rire, à des larmes, à de la colère et parfois à l'indifférence la plus totale, mais là je vous avouerais que les bras m'en tombent. Je ne sais pas comment on peut avoir l'idée de créer un grand méchant pour son jeu qui soit une fusion entre Taz et Krank. D'ailleurs, tous ceux qui ne savent pas qui est Krank seront privés de pizza ce soir et je leur crie "Cowabunga" !

 

Passée cette petite considération personnelle, je vais vous parler d'un petit jeu sans grande prétention mais qui grâce à la laideur de son grand méchant son humour et son gameplay serait suscpetible d'emporter l'adhésion de certains joueurs prêts à balancer 600 Nintendo Points. Robocalypse : Beaver Denfense, troisième volet de la série après Robocalypse sur DS (sorti en 2008) et Robocalypse : Mobile Mayhem sur IPhone (sorti en septembre 2009) devrait surfer sur la vague du succès relatif de ses prédecesseurs et proposer à nouveau un Tower Defense coloré, nerveux et plein d'humour. La recette fonctionnera t-elle aussi bien que sur DS, où il avait reçu un très bon accueil de la presse ? A vous de juger. Il est bon de savoir également que le jeu a été apprécié et quelque peu reconnu lors de sa présentation à l'E3 2009, et pendant lequel a été diffusé le trailer ci-dessous. Sachant que le jeu est disponible depuis le 4 juin sur le WiiWare européen, il ne tient qu'à vous de l'acquérir ou de lui préférer un autre compagnon sur le service de téléchargement de Nintendo, car quoi qu'on en dise, le WiiWare recèle d'une multitude de petites perles qui n'attendent que vous.

Faites comme vous voulez, moi je retourne manger des pizzas en regardant un épisode des Tortues Ninja et en versant une larme à la pensée du futur massacre du mythe produit par Michael Bay.

 

 

C'est dimanche, vous n'avez pas enfin de réfléchir plus que cela ? Nous non plus. Pour les autres, il y aura toujours la solution du Brain Drain contre 500 Nintendo Points. Le but est archi-simple : reproduire à l'identique un puzzle mis en exemple, le tout en faisant virevolter les pièces. Plus de 200 défis, un mode Course et un autre Aléatoire. Rien de bien transcendant donc pour ce petit titre à réserver aux mordus du genre... ou pas.