SHOPPING & STUFFING ( week end & cie)

Publié le 08 juin 2010 par Lasouristeigneuse
Influencée par certes une flemmardise dûe à beaucoup de farniente mais surtout à un ordinateur capricieux qui au bout de quelques mois ( 4!!) d'adoption commence à faire son difficile, traîne des pieds, refuse d'obtempérer et prend en otage mes images et le reste, je préfère aujourd'hui me plonger dans les réminiscence de mon week end qui fut agréable et nonchalant à souhait... contrairement à ce début de semaine!
Donc une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de partagé des bribes de mon week end ici.
Encouragée par la douceur météo j'ai pas mal flâné le nez en l'air en quête de street et art et autres space invaders que j'adore...
 

Jusqu'à ce qu'un petit malin vienne tititiller ma fibre "chiffons et falbalas"...;-)
 

Et me ramène dans le chemin du péché Fashionesque, en me trânant à la braderie de Surface to Air...



Braderie où j'ai trouvé 3 merveilles de pièces déstructurées, qui pas très photogéniques sont pourtant superbes portées!
Un combishort très court mais large et ultra léger, et qui est à tomber, avec ou sans ceinture, il a un effet blousant, un poil oversized mais avec un super tombé.Une robe-salobette courte et ajustée à bretelles oversized et détails pointus ( plis sur les côtés créés par des boutons pression qu'on peut défair pour donner une version plus loose!)

Et un pantalon Minimarket ( je n'ai pas osé demandé ce que faisait un pantalon de la marque Suédoise... en même temps il y'a bien quelqu'un qui était super enthousiaste à l'idée d'acheter mon sac croyant avoir fait ZE trouvaille...;-)!!)
Ce pantalon est incroyable! il est un poil carrot et tombe un  peu comme un sarrouel Isabel Marant mais en plus structuré, tout se joue à là taille !
 

où il se ferme d'abord à l'intérieur en pliant
 puis en repliant les côtés à l'extérieur et se referment avec de petites sangles en cuir! J'en reviens toujours pas de lui avoir mis la main dessus!!
Les photos ne leur rendent pas vraiment justice mais le combi et le pantalon sont déments ( d'ailleurs 2 filles me suivaient en douce ... au cas où...je changeais d'envie...)
J'ai eu ces 3 petites pièces pour environ 100 euros ( même pas le prix d'une en fait!) donc je suis assez ravie! et encore je ne montre pas les trouvailles de " mon cher et tendre" qui sont  plus que pas mal non plus!
Hop un petit tour rue de Bretagne  où il y'avait une brocante démente, avec plein de vintage, de meubles industriels et d'objets de design incroyable!!
Et où il m'a semblé croiser Tiphaine (  du blog "Cookies est une cuillère à absinthe!")

Puis re-street Art avec cette centaine de photos d'un photographe demandant des autographes à des passant habitant le quartier en les traitant comme des stars et en photographiant toujours la même parcelle de trottoir ( celle où les photos sont exposées!) j'ai beaucoup aimé!
Puis tiraillée par la faim,  détour reposant au marché des enfants rouges...
 


où je suis allée me sustenter d'un délicieux ( mais chiche) bentô.
 

Quittant le quartier je suis tombée sur une expo incroyable, je ne me rapelle plus le nom de l'artiste ( Iranien je crois) mais j'ai adoré!!

 Et hop un tour chez Berko bien évidemment avant de quitter le marais....
Le cupcake Tarte au citron est de loin mon préféré ( le choco pas mal aussi!)
 

Alors niveau douceur et gourmandises, ceci était la version édulcorée, car j'ai eu la flemme (ou pas envie car ce n'est pas une habitude non plus) de photographier  les blinis dont je me suis empiffrée à la blinisserie , la double glace Berthillon à la réglisse, le délicieux hotdog suivi de la splendide glace Myberry! ce sont des réminiscences d'une douceur telles que je en peux pas les passer sous silence ^^:-)!
Voilà ceci était une petite incursion dans mon week end! j'ai été un peu contrainte et forcée par les forces informatiques occultes de faire ce billet... Je ne sais pas si je le referais souvent ...des avis ( refaire / pas refaire; barbant/ entertaining?)????+-
La Souris Teigneuse