Transferts : Soldado à Valence FC et Adriano à la Roma

Publié le 09 juin 2010 par Ptimek

Les 2 grosses sensations du jours sont l’œuvre du Valence FC et de l’AS Roma qui font respectivement signer Roberto Soldado et Adriano. L’autre annonce choc de la matinée est le refus de Robinho de rejouer pour Manchester City, lui qui est prêté au FC Santos. Son incompatibilité avec Roberto Mancini, le pousse à trouver un nouveau club, son agent parle du FC Barcelone.

Roberto Soldado
Ancien joueur de Getafe et formé au Real Madrid, il a tapé dans l’œil des dirigeants valencians. A 25 ans, il aura la lourde de tache de faire oublié David Villa, véritable monument à Valence.
Le club de Valence FC, qui a terminé 3e de la Liga et qui participera à la Champions League, devait trouver un successeur à son buteur vedette David Villa, s’est donc penché sur le dossier de Roberto Soldado. Après une semaine de négociation l’affaire est donc bouclée. Le transfert est évalué à 10 millions d’euros.
Son arrivée coupe court au rumeurs qui annonçaient André-Pierre Gignac ou Kevin Gameiro du côté de Valence.

Adriano
Retourné au Brésil à Flamengo pour oublié ses déboires italien et le fiasco de l’Inter Milan, le brésilien souhaitait se relancer en Europe et c’est le Calcio qui l’accueillera de nouveau, direction l’AS Roma. A 29 ans, Adriano joue sa dernière carte pour convaincre dans un grand club. Il percevra un salaire de 5 millions d’euros brut annuel.
Le joueur que l’on surnomme l’Imperatore sera présenté au tifosi de l’AS Roma à 17h aujourd’hui au Stadio Olimpico.

Robinho
L’ancienne star du Real Madrid, recruté à prix d’or par Manchester City, n’a jamais convaincu en Premier League. Parti se refaire un santé au FC Santos suit au prêt octroyé par City, le petit feu-follet auriverde a retrouvé du plaisir sur le terrain et son efficacité, au point d’être sélectionné pour la Coupe du Monde.
En froid avec son entraîneur, Roberto Mancini, qu’il qualifie d’inapte, le joueur cherche un point de chute hors de la Premier League. Les premières rumeurs l’emmènent au FC Barcelone, club où sa vitesse et sa technique feraient merveille.