Officiel : Massa prolonge avec Ferrari

Publié le 09 juin 2010 par Jg56

C'est la deuxième nouvelle du genre ces jours-ci : la Scuderia Ferrari a officialisé ce mercredi la prolongation du contrat de Felipe Massa. Le pilote brésilien, dont le partenariat avec l'équipe s'achevait à la fin de cette saison, continuera à représenter le cheval cabré jusqu'en 2012.

Le marché des transferts, qui bat généralement son plein au cœur de l'été, est en avance... Et on ne peut même pas parler de transferts puisque chacun gardera sa place en 2011, les huit baquets des quatre écuries de pointe, McLaren, Ferrari, Red Bull et Mercedes étant désormais occupés.

Cette prolongation met un terme aux rumeurs insistantes qui voyaient Robert Kubica, pilote Renault, remplacer le pauliste la saison prochaine. Mark Webber, qui a prolongé chez Red Bull jusqu'en 2011 lundi dernier, était aussi menacé par certaines rumeurs mais son équipe n'en a pas tenu compte. Ferrari a donc également renouvelé sa confiance à Felipe Massa aujourd'hui, à présent titulaire depuis 2006 avec les Rouges, et celui-ci compte bien mettre le cap sur le titre, manqué d'un point il y a deux ans.
« Je suis heureux de me voir donner l'opportunité de piloter pour Ferrari deux années supplémentaires. Tout au long de ma carrière en F1, j'ai toujours roulé avec un moteur conçu à Maranello (des débuts avec l'écurie Sauber-Ferrari) et c'est vraiment un honneur pour moi de pouvoir continuer à travailler avec une équipe que je considère comme ma seconde famille. » déclare le vice-champion du monde 2008.

« Felipe fait partie de Ferrari depuis désormais presque une décennie et il a grandi en tant que pilote et en tant qu'homme, en traversant des périodes très difficiles avec son accident en Hongire la saison passée, et en nous offrant des moments de grande joie. » ajoute le directeur de Ferrari, Stefano Domenicali. « Nous souhaitions faire preuve de stabilité pour le futur ; nous croyons en la valeur de notre paire de pilotes qui est sans égale en terme de talent, avec Fernando Alonso et Felipe Massa, en terme de vitesse, et dans la capacité de Felipe à travailler avec toute l'équipe. »