Let's spreading the news....

Publié le 10 décembre 2007 par Cecile Berthelon @walinette

.... I'm leaving today... I'm gonna be a part of it...

Bon on connait la chanson ;-)
Vous l'aurez deviné ! Voici donc le résumé - part I - de notre petite escapade à New York (la part II vous vous doutez sera réservée au shopping et aux SAMPLE SALES - que j'aime cette expression : sample sale, ca sonne carrément mieux que ventes presses trouvez pas ??)
Comme on avait déjà fait les classiques l'an dernier (Empire State Building, Ellis Island, Statue de la Liberté) on s'est concentré cette fois sur les musées.

Allons-y, par ordre chronologique (le samedi ca ne compte pas, le temps d'arriver, de faire un saut à Uniqlo pour acheter bonnet-gants-écharpe et de s'arrêter manger un burger et hop, au lit !)

Dimanche 2 décembre :


Réveil sous la neige dans notre quartier de Chinatown, déjeuner au Starbucks et on file au Met (Metropolitan Museum of Art). Les yeux pas en face des trous, on se plante de ligne ce qui nous vaut de devoir traverser Central Park où j'ai failli geler sur place vu que je m'étais arrêtée pour observer les squirrels (j'adôôre les squirrels....)

Arrivés au Met, force nous est de constater qu'il n'a pas ursurpé sa réputation : un des plus beaux musées du monde. Et gigantesque qui plus est. Il nous faut donc faire des choix, nous nous contenterons des ailes gréco-romaines, un glimpse d'Afrique, d'Egype et Chypre, et pour finir quelques peintures européennes.

On a été saisi par le réalisme des statues romaines, vraiment un témoignage saisissant de l'époque, et par le contraste avec l'art africain dans la salle attenante. La flamboyance, l'imaginaire, la folie à opposer avec la stricte rigueur du nord de la Méditerranée.
Intéressant également de voir l'art de Chypre, trait d'union entre les gréco-romains et les égyptiens, parfaitement représenté par cet exemple de sarcophage.

Passage obligé par Broadway et Time Square où nous nous empressons d'acheter notre ticket pour The Drowsy Chaperone qui nous avait été recommandé par KRiSS. (Ticket à moitié prix en passant par TKTS, situé au dos de l'hotel Mariott).
En attendant l'heure, passage au Rockfeller Center pour admirer le sapin géant et la patinoire (et passer au magasin Anthropologie... ahem)

Bien qu'on ne soit pas trop comédies musicales, on a bien aimé celle-ci (l'arrêt au M&Ms store et l'achat d'un gros sac à la cahuète ayant aidé... enfin si on veut vu que le bruit de la mastication couvrait un peu les dialogues, ahem...). Bob Saget (souvenez-vous : le papa de La fête à la maison) n'étant pas mauvais du tout et le principe de la narration très original.

Lundi 3 décembre :
Thématique musée donc nous nous somme dirigés vers le American Museum of Natural History : je voulais absolument voir les squelettes de dinosaures. Sacrés bestiaux tout de même :

On a également assisté à un "space show" au planétarium, sur la thématique des collisions dans l'espace, hyper impressionnant et hyper bien fait.
Enfin, passage obligé "achats de chaussures" pour le Zhom chez DSW à Union Square (la paire qui s'est faite remplacer n'a pas quitté New York et gît quelque part dans une poubelle publique). Arrêt livre chez Barnes & Nobles et "grabbage" (de l'anglais "to grabe" genre attraper au vol, vocabulaire walinetto-zhomien) de cheese pretzel tant qu'on y était.

Mardi 4 décembre :
Le Zhom étant parti pour son meeting j'ai eu la journée pour moi toute seule et ai pu m'adonner à une de mes activités favorites en toute tranquilité !! Ce qui fera l'objet d'un billet à part ;-)

Mercredi 5 décembre :
N'ayant que la matinée à nous avant de nous rendre à l'aéroport, nous avons choisi d'aller visiter l'ONU. Tour guidé d'une heure présentant les différentes branches et activités de l'ONU.

Il nous est difficile d'expliquer pourquoi, mais autant le Zhom que moi adorons cette ville. Juste parce-que l'on s'y sent bien. Sans la connaître elle nous est familière, sûrement d'ailleurs parce qu'elle bénéficie d'un marketing (pub, films, séries....) sans égal. J'ai compté hier soir à la télé mexicaine, en une heure de temps elle a du être mentionnée pas loin d'une dizaine de fois...