Solidarité Française, de grands mots ou de grands maux, car les deux se dit ou se disent!!

Publié le 10 juin 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Landry

Contrepèteries : Mon oncle perd courage devant les amas de patentes.

Il est émouvant de voir le pétardier derrière le char.

La physicienne a un poids qui vant plus d’une dyne.

Rien ne plaît au matin comme un bon coup de Byrrh.

Dicton Français : La femme est souvent pour l’homme, un agréable compagnon de jeu.

Dicton Juif : Un sage entend un mot et en comprend deux

Dicton Africain : Qui veut du miel doit avoir le courage d’affronter les abeilles

Dicton Occitan : Fai bon saupre rèn, l’on apren toujour. Il fait bon de ne rien savoir, on apprend toujours.

Proverbe Chinois : Plus les sentiments sont distants, plus les politesses sont nombreuses

Solidarité Française, de grands mots ou de grands maux, car les deux se dit ou se disent !!!

En ces périodes difficiles, vous aurez sans doute remarqué qu’on demande toujours aux mêmes et que la solidarité, pour beaucoup, ne les concerne pas lorsqu’il s’agit de donner un peu plus. Depuis de longues années et à force de grèves répétées, les fonctionnaires ont des avantages indéniables sur les salariés du privé.

Depuis des années, lorsqu’il faut mettre la main à la poche, sans cesse, on vient chercher dans les poches des travailleurs du privé sans qu’il leur soit possible de se faire remarquer. Avez-vous vu des syndicats organiser des grèves générales en faveur du privé ? Vous pouvez voir seulement quelques mouvements sporadiques en faveur des salariés d’une Entreprise ou d’une autre, mais jamais de grande envergure et toujours lorsqu’il est trop tard.

Alors maintenant qu’on demande des efforts supplémentaires, il serait peut-être normal que les fonctionnaires donnent un peu l’exemple, comme le font les fonctionnaires de tous les autres pays Européens. Il serait normal que les fonctionnaires mettent la main à la poche comme les retraités viennent de le faire au 1er Janvier 2010 sans qu’un seul syndicat ne lève le petit doigt, sans que le PS ne trouve à redire, quant à l’UMP, ce sont les élus de l’UMP qui ont été responsables de cette diminution des retraites en jouant sur la CSG et les retenues.

Qu’on ne me dise pas le contraire, j’entends de nombreux retraités ayant une toute petite pension, à qui il a été demandé entre 4 et 8% de retenues supplémentaires au 1er Janvier 2010 et moi le premier, -8% de pension !!!! Alors maintenant, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les fonctionnaires, vous venez râler parce qu’on veut vous retirer 2% ? Vous préférez peut-être que ce soient encore les retraités et ceux du privé qui payent ?

Mardi, après l’annonce du relèvement éventuel des cotisations des fonctionnaires de 7,85% à 10,65%, j’ai pu lire dans les journaux et sur internet, des réactions de syndicats. Car les syndicats, dans ce genre de cas, n’ont que des réactions mais aucune proposition concrète.

La meilleure des réactions, je dirais la palme, le pompon, le fin du fin, revient indéniablement à Madame Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU (Fédération Syndicale Unitaire), qui a déclaré, je cite « Cela fait une journée de salaire en moins, en moyenne, par mois ». Qu’on m’explique comment 1,6% de cotisations en plus représentent le salaire d’une journée de travail ???!!! Madame Groison qui ne représente que la fonction publique d’Etat et qui se moque sans doute du privé, a des notions particulières de mathématiques modernes, à moins que les fonctionnaires ne soient réellement trop grassement payés ! Ou peut-être encore les fonctionnaires travaillent-ils 62 jours ? Cela se saurait.

Madame Balthazar de FO, elle, manie la bêtise et l’insolence vis-à-vis des travailleurs du privé. Elle a en effet déclaré « Il faut exiger que toutes hausses de cotisations soit compensée par une hausse de salaires et notamment du point d’indice ». Voilà une revendication, qu’elle est bonne, comme aurait dit Coluche. Il y a besoin d’argent, on prend 2% sur les salaires des fonctionnaires et on leur donne 2,5% pour compenser. Mais alors, une question, avec quel argent va-t-on payer ces 2,5% d’augmentation des salaires ? Ben tiens, il faudra que les gens du privé compensent !!

Seule la confédération Solidaires (la bien nommée) a pris en compte l’ensemble des travailleurs Français et sans déclaration tapageuse et inexacte .

Ce qui est certain, c’est que les mesures que va annoncer le gouvernement ne vont pas dans le sens de la paix sociale. Mais j’aimerais voir les syndicats s’occuper un peu plus du privé et réfléchir, non pas seulement pour leurs adhérents, mais pour l’ensemble des travailleurs.

Plutôt que de se lamenter et de faire des déclarations aussi mal pensées que celles que je viens de citer, il serait peut-être urgent de réfléchir et proposer. Que les syndicats s’attaquent enfin aux cotisations et retenues sur les gros salaires, qu’on supprime les avantages sociaux à partir s’un plafond salarial, qu’on s’attaque aux énormes avantages des politiques (mais ce sont leurs amis), qu’on s’attaque à toutes les dépenses inutiles de tous ces gens bien placés .

En voilà des solutions de remplacements !!

Mesdames, Messieurs les syndicalistes, retroussez vos manches, réfléchissez, proposez, faites votre travail, mais surtout ne dites pas de conneries !!