Un nouveau châssis pour Liuzzi

Publié le 11 juin 2010 par Toutsab @toutf1com


Felipe Massa est arrivé à Sepang hier directement des Maldives. Aujourd'hui, il s'est soumis à l'habituelle rencontre du jeudi avec la presse.
La première question posée au pilote brésilien a concerné l'inspection technique obligatoire de la FIA sur le fond plat des voitures : « Nous avons eu une voiture conforment au règlement, maintenant que les règles ont changées nous nous y sommes adaptés. Mais je ne m'attend pas à ce que nos prestations changent. La semaine passée nous avons testé à Sepang une monoplace en règle avec les nouvelles demandes de la FIA et nous n'avons pas remarqué de différence. »
Quelques journalistes ont spéculé sur un ''problème de fiabilité au moteur Ferrari'', mais Felipe a répondu très clairement : « Le problème de Kimi, qui n'est pas grave, n'est que le premier de la saison sur l'un de nos moteurs. A Melbourne, nous avions remplacé mon moteur uniquement car cela n'affectait pas vraiment pas position sur la grille de départ. Il n'y avait aucun problème. Ici par contre, il faut prendre en compte que nous sommes à la deuxième course avec le même moteur, de plus c'est la course la plus chaude et la plus humide de la saison. »
Les essais de la semaine passée ont été caractérisés par de fortes pluies, qui pourraient bouleverser le classement en piste : « S'il pleut, ça deviendrait une loterie, » a expliqué Felipe, « en fonction des pneus que tu auras monté sur ta voiture pendant les différentes parties de la course. Je pense que nous avons tout le potentiel pour être rapide dans n'importe quelle condition. Nous avons un package très compétitif, et la F2007 est l'une des meilleures voitures que j'ai jamais piloté dans ma vie, de plus l'équipe est très forte. On s'attend à une bonne course. »
Source : Autosports.be
Posté par : Alexandre Sterlé