Cash Cash

Publié le 13 juin 2010 par Jeanyvessecheresse

En ce début d'été les festivals se multiplient, les artiste se croisent et se recroisent sans vraiment formuler de belles promesses. Machine à cash, ces rencontres estivales ne valent pas toujours le détour c'est pourquoi je propose aux plus nomades et parfois fortunés d'entre-vous une première sélection qui bien entendu n'engage que moi.

  • 3 juillet, The Specials effectuent leur grand retour sur la grande scène des eurokéennes et Pearl Jam est au Main square d'Arras.

  • 4 juillet, Stevie Wonder est dans des arênes de Nîmes qui comme chaque année affichent les affiches sans véritablement se poser d'autres problèmes

  • 8 juillet Sauzanne Vega partage le plateau des Nuits du sud (Vence) avec Yousou n' Dour sachez que vous pourrez applaudir la new-yorkaise d'autres fois cet été alors qu'Elvis Costello assure ce soir là son unique apparition française (Jazz à Vienne). A vous de choisir.

  • 9 juillet, Prince est au Main Square Festival d'Arras qui cette année plante le décor à la Citadelle. Ce très et trop cher Prince devrait faire pour l'occasion son seul tour de piste français.

  • 16 au 18 juillet, les éternels Mika, M, Doherty et Coeur de pirate qui écument la France cet été passent par Musilac, cela étant le festival d'Aix-les-Bains offre deux ou trois originalités qui méritent réflexion, Paul Weller, l'ancien Jam et Style Council nous revenant en forme. Les partisans du trip hippy croisé américana monteront également à Musiclac pour faire la fête à Devandra Banhart.
  • Paris ne rate pas la marche en particulier en matière de Jazz. Entre Paris Jazz Festival (12/6 au 1/08), Festival All Stards du New morning (1/07 au 6/08), la Défense Jazz Festival (18 au 27/6) et Festival Jazz à la Villette (31/8 au 12/9) il y a de quoi faire et en particulier Mike Sterne Band (19/07), Booker T (22/7),…