Le SAV d’Apple

Publié le 14 juin 2010 par Nestlider57

Ayant récemment eu des déboires avec mon iPhone 3GS : des poussières sous l’écran. J’ai appelé la hotline Apple au 0805 540 003.

Un conseil : Appelez-les au alentours de 9h30/10h00 ou 14h00, il n’y a pas de cohue au téléphone. Le technicien iPhone a été très sympa, comme tous d’ailleurs. Je lui ai expliqué mon problème, il en a conclu qu’il fallait envoyer l’iPhone au SAV, un numéro de dossier.

Et ça marche comment ?

UPS passe avec un carton vide, le livreur met l’iPhone dans ce même carton, il le scelle et hop direction les Pays-Bas à Breda à quelques km d’Eindhoven. J’ai appelé la hotline le lundi, le mardi midi le livreur passait. L’iPhone endommagé est arrivé au centre de support mercredi. Diagnostic effectué jeudi matin, iPhone expédié dans la foulée le même jour. Arrivé du nouveau jouet vendredi à 14h24. Entre jeudi et vendredi, le colis aura pas mal navigué, Eindhoven, Koeln, Paris (Roissy), le Mans puis chez moi. Et ça en même pas 24h00 !

Voici le résultat en image

Ci-dessus l’interface de contrôle disponible sur : support.apple.com/repairstatus/

Saisissez le numéro de dossier puis votre code postal et hop !

CI-dessus le tracking accessible depuis le site web d’UPS. On insère le numéro de suivi et boom !

Une fois arrivé vous avez une jolie pochette qui vous attend.

Pour conclure

Si vous avez un soucis avec un objet pommé, appelez-les. Ils sont très compétents, attentifs et rapides! Il aura fallu une semaine pour échanger cet iPhone. Dans d’autres sociétés il faudra compter 2 semaines voir 1 mois d’attente pour faire réparer un PC, un téléphone ou autre. Apple ne s’embête pas, si votre materiel a un gros soucis il est échangé sur le champ. Si vous voyez que cette panne peut être réparée dans un APR, allez-y ils sont aussi très compétents : iCLG, iTake etc…