Le prime-time télé grignoté par le web ?

Publié le 14 juin 2010 par Sberthault

C'est dans un article du Wall Street Journal que l'on apprend que les pics d'audience web (sur les sites vidéo) sont en train de se déplacer et viennent petit à petit concurrencer le fameux Prime Time télé.

Le temps passé le soir sur break.com a augmenté de 18% ces 8 derniers mois, contre 5% en journée.

En un an, le pic 12h-15h est dépassé de 20 points par le pic 20h-23h chez Revision3. 40% des internautes de ce site déclarent le consommer sur leur écran télé, contre 25% il y a un an.

Il y aurait donc 2 phénomènes de déplacement :


- un glissement des heures de consommation des vidéos web du milieu de journée vers le prime-time télé

- une consommation des vidéos web sur la télé

C'est le constat qui est fait aux USA. Pour rappel, en Angleterre, il existe bien un prime-time web et un prime-time télé.

(graph : Etude ScanScout, avril 2010)

Sarah Berthault - Convergence des médias