Tendance maquillage : adoptez la nude attitude

Publié le 10 juin 2010 par Elisaaccord

Une des tendances make up est au “nude”. Le nude c’est quoi ? C’est un maquillage discret et élégant qui vous assure une allure chic : un peu de fond de teint, de fard à paupière, de mascara, de gloss, et le tour est joué ! 

Des tapis rouges aux podiums, elles ont toutes adopté la tendance nude. 

Proche de la carnation de la peau, le maquillage nude illumine les points forts de notre visage - joues, lèvres et les yeux pour un teint naturel et frais.

Le teint : objectif zéro défaut

Contrairement aux idée reçues, le nude n’est pas d’une simplicité infantile : un teint parfait est la base même d’un make up nude. 

Pour commencer, on reprend le b-a-b du maquillage : on hydrate et on camoufle nos petits défauts (rougeurs et imperfections). 

La première étape, primordiale, est de bien choisir vos tons. Comme je l’ai dit précédemment, il faut qu’ils soient proches de la carnation de votre peau. Ainsi, les peaux claires opteront pour des tons rosés et les peaux mates pour des tons beiges, dorés.                     

Les matières fluides et lègères sont les plus adéquates pour un teint naturel, léger et sans effet “masque”.

© Dior © L’Oréal 

Les pommettes sont mises en valeur 

Dans un deuxième temps, pour mettre en valeur notre joli teint “zéro défaut”, on accentue nos pommettes à l’aide d’un blush.  On le choisit en fonction de notre teinte de peau et de l’effet souhaité : un blush rosé et clair va donner du volume et un blush plus foncé va creuser vos pommettes.

Le regard s’agrandit 

Pour un regard lumineux, on applique au choix mascara ou fard à paupières. Pour les cils, on mise sur un mascara recourbant et allongeant, quant aux paupières, on les travaillent à l’aide d’une palette de couleurs avec des tons beiges naturels, nacrés, rosés et foncés. 

Diorshow mascara / Aqualumière gloss de Chanel © Dior © Chanel 

La bouche est sublimée 

Exit le rouge à lèvres façon pin-up, les lèvres doivent être à la fois discrètes, illuminés et gourmandes. Pour cela, on utilise un gloss transparent, rosé ou légèrement nacré pour galber et redonner du volume à notre bouche.