5000ème billet sur le Cinéma d'Olivier !

Publié le 21 juin 2010 par Olivier Walmacq

Et oui... Déjà ! Le Cinéma d'Olivier fête son 5000ème billet après plus de 2 ans de présence sur la blogosphère. Pour cet article spécial, je ne vais donc pas faire dans l'original puisque je vais vous présenter les films à venir dans les prochains mois.

Action:

Delta Force 2, Karate kid 4, Highwaymen: la poursuite infernale et Azumi 2: Et oui, notre ami Chuck Norris est de retour dans la suite de Delta Force. Avouez qu'il vous avait manqué !
J'aborderai également Karate Kid 4, le dernier volet de la saga (si on met à part le remake de cette année...).

Aventures:

Les Chasses du Comte Zaroff: Attention, chef d'oeuvre sur lequel je reviendrai plus largement...

Comédie:

Sex and the City, Tout Baigne, Kazaam, American Pie 7: les Sex Commandements et Popeye: Pour ceux qui l'ignoraient, le plus célèbre des marins a connu une adaptation cinématographique sur laquelle je ne ferai aucun commentaire !
Parmi les autres purges infâmes, je citerai également Kazaam: on finirait presque par regretter Aladin, avec Bud Spencer... Sinon, je chroniquerai le dernier chapitre (et espérons le dernier...) de la saga American Pie, soit American Pie 7: les sex commandements.

dessins animés:

Azur et Asmar, Cobra le film, Dragon Ball Z OAV: les Mercenaires de l'espace, Le Pôle Express et Team America: police du monde: Parmi les dessins animés, j'aborderai quelques adaptations de mangas, notamment Cobra le film et un Dragon Ball Z OAV.
Après l'étonnant South Park, Matt Stone et Trey Parker sont-ils arrivés à surprendre avec Team America ? Réponse dans quelques mois...

Documentaire:

Superscience, Copernic: la Révolution de la Terre, Je suis moche et j'emballe, Cannabis: une plante entre le bien et le Mal, Le Big Bang mes ancêtres et moi, Faites entrer l'accusé: Denis Waxin le prédateur et Myriam Badoui, Starko saison 1, Enrico Macias: le chant de la Mémoire, Les serial-killers: les vrais Hannibal Lecters, les infiltrès: hôpital psychiatrique les abandonnés, France-Brésil 1998, Torture Made In USA et Envoyé Spécial: les cybercriminels. J'aborderai plusieurs numéros de Superscience, ainsi que d'autres documentaires diffusés par Arte: Je suis moche et j'emballe ou encore le Big Bang mes ancêtres et moi, pour ne citer que ceux-là.
A noter aussi que j'évoquerai certaines affaires criminelles à travers l'émission Faites entrer l'accusé: Denis Waxin et Myriam Badaoui. L'émission les Infiltrés sera aussi à l'honneur avec un documentaire choc, intitulé hôpital psychiatrique, les abandonnés.
Le cinéma d'Olivier connaîtra sa première chronique sportive avec le match de football, France-Brésil 1998.

Drame:

Notorious Big, Jeux Interdits et Hooligans: Encore un biopic sur un artiste de la hip-hop, avec Notorious Big. J'aborderai également Hooligans, réalisé par Lexi Alexander.

fantastique:

King Kong s'est échappé, Au-delà de nos rêves et l'invasion de Profanateurs de Sépultures: Gros nanar avec King Kong s'est échappé mais indéniablement un mauvais film sympathique.
J'aborderai également l'invasion des Profanateurs de Sépultures qui inspirera plusieurs remakes par la suite.

film musical, concert:

 

Queen at Wembley: pour ce billet, je parlerai surtout du concert diffusé il y a quelques mois sur Arte et non pas du dvd.

Horreur:

La Mutante 3, la Mutante 4, See No Evil, Ring 2, Ring 0, la créature est parmi nous, la nuit de tous les mystères, la colline a des yeux 2 (1985), The Collector, Infestation, Nightmare, Raspoutine le moine fou, Baby Blood et My Name is Bruce: Voilà des films d'horreur bien différents. J'aborderai un film trash et interdit aux moins de 18 ans avec The Collector, des vieux films d'épouvante: la nuit de tous les mystères et la créature est parmi nous.
Ring 2 et Ring 0 feront également partie des chroniques à venir dans les prochains mois. A noter que je chroniquerai aussi un film d'horreur français, avec Baby Blood.

inclassable, érotique:

The Human Centipede et Histoire d'O: Pour ce film, je remercie le lien donné par Foxart qiui m'a permis de trouver le film et de le regarder. A venir aussi dans les prochains mois.
Et j'aborderai aussi un film érotique français, interdit aux moins de 18 ans en son temps, j'ai nommé Histoire d'O.

policier:

Rush hour 2 et Rush Hour 3: Jackie Chan et Chris Tucker avaient formé un duo plutôt sympathique (mais loin d'être transcendant) dans Rush Hour, premier du nom. Mais j'aborderai les deux suites, qui se servent franchement à rien.

science fiction:

Des femmes pour Mars, The Angry Red Planet, the Last starfighter, Soldier et Paycheck: Des femmes pour Mars et The Angry Red Planet, voici quelques petites bisseries des années 60 autour de la peur suscitée par la planète Mars. Miam, miam !
Sinon, j'aborderai aussi un film de Paul Anderson, Soldier, avec Kurt Russell et The Last Starfighter, un film de SF des années 80.

Séries:

Le fugitif et les aventures de Tintin: Excellent série TV que le Fugitif qui donnera lieu (bien des années plus tard) à une adaptation ciné et j'aobrderai également quelques épisodes de la série animée Les aventures de Tintin.

Thriller:

La Faille, Mélodie pour un Meurtre, The Cell 2, la maison du Docteur Edwardes et Le talentueux Mr Ripley: Dans Le talentueux Mr Ripley, Matt Damon change de registre dans un thriller plus que convaincant. Alfred Hitchcock sera également de la partie avec la Maison du Docteur Edwardes.

Western:

 

Un homme nommé cheval et Les cowboys: Sincèrement, je n'aime pas du tout John Wayne. Mais ce dernier compte tout de même quelques bons westerns. Les cowboys est de ceuX-là.
Je rebondirai également sur la chronique de Clash en proposant une nouvelle critique d'Un homme nommé cheval.

Voilà, c'est tout ! Enfin... C'est déjà pas mal. N'hésitez pas à me faire part de vos impressions sur les films qui seront abordés dans les prochains mois.

Eelsoliver