Leçon de segmentation à Lyon

Publié le 22 juin 2010 par Jlboulin @etourismeinfo

Dans la catégorie “je segmente, tu segmentes, nous segmentons”, l’office de tourisme de Lyon assure bien avec son site thématique www.monweekendalyon.com, récemment refondu.
Objectif simple : faire une offre pour les clientèles de proximité. Le site dédié aux lyonnais et rhônalpins propose donc chaque mercredi les 4 « bons plans » du week-end.

Mais outre ces quatre coups de coeur, Monweekendalyon.com est sacrément pointu sur les offres thématiques et affinitaires.
Un premier choix par menu : “évènements”, restos”, “cinés”, “nocturne”, “shoppling”, etc. La, on reste dans le classique.

Mais en dessous, on trouve un second choix pour le type de week-end souhaité: en famille, a deux, festif, actif, curieux, relax… C’est déjà plus précis.

Et enfin, un troisième choix selon l’humeur ou la situation : “au ptit bonheur la chance”, “moins de 10 euros”, “eco friendly”, “gay friendly”, etc, etc. J’adore le choix “oups la famille arrive” avec le gros bouton “panic” (illustration ci-dessous).

Un astucieux moteur de recherche dynamique gère la recherche géographique ou par mot clés.
Trois boutons Email, Facebook et Twitter complètent le dispositif.
C’est malin, simple et bien fait.
Qu’en pensez-vous?