Kyoto, clap de fin...

Par Celilouide

Après l'aller retour a Nara, nous voici de retour a Kyoto. Et oui on ne s'en lasse pas...

 

Alors on reprend le ryhtme et c'est reparti pour les visites. Ici les Torii interminables qui serpentent dans la forêt et nous mènent au sanctuaire de Fushimi-Inari.

On ne se lasse pas non plus des gamins qui nous arrêtent dans la rue pour parfaire leur anglais et nous poser tout un tas de questions. Sympa et on adore se prêter au jeu, surtout pour la photo finale !!!!

Ici ou la on retrouve des effigies... moi comprends pas ... tant pis !

Aaah  la pause déjeuner ! Un vrai moment Nutella mais avec sushis et makis !!

Tenryu-ji, principal temple de l'école zen. Encore une fois le jardin claque !!. C'est pas possible Nicolas est japonais !! Ca donnerait presque des idées !!!

Nouvel élément, la pluie. Ca commence à rincer sévère !! Nous sommes bien obligés de nous en accomoder mais faut avouer que ce jour là, on a craqué et on est rentré dare dare a notre QG !!!

Il veut pas me le dire, mais il en a pleins les bottes des temples et autre forêt de bambou (bambouseraie d'Arashiyama, magnifique) !!

Faut dire que notre QG est plutôt confortable : futon et tatami, à ras le sol, carrément douillet et même pas mal au dos.

Notre hôte est super sympa, et sa guest house cosy et très bien equipée.

Ben justement voilà qui va ravir monsieur, on prend notre Hikari 551 en direction de Ikumi Beach..... la classe !!! Topo sur le fameux shinkansen : toujours à l'heure (à la minute prés), confortable,  très spacieux et pleins de gadgets, pas besoin de resa et rapide, très rapide ...

@+