London day2

Publié le 22 novembre 2009 par Bautruche

Après une bonne nuit de repos bien méritée, voici Londres sous le soleil!!!
Il faut être particulièrement souriant à Londres, car les caméras sont omniprésentes.

Nous repassons devant le parlement, mille fois plus beau avec un magnifique ciel bleu.

De même pour Big Ben. Moi qui pensais que Big Ben était un truc immense et tout sombre, j'ai été un peu déçue.


Nous traversons un des nombreux parcs de la ville pour se diriger vers Birmingham Palace. Le parc grouille d'écureuils pas farouches. Ce ne sont pas des écureuils roux comme en France.

Nous pouvons profiter d'une belle vue sur la ville, en particulier Big Eye, la grande roue d'une centaine de mètres.

Les écureuils ne sont pas les seuls à pulluler.

Nous voyons quelques animaux plus insolites, les Anglais sont quelque peu excentriques, une fouine blanche en laisse, ou encore un perroquet en laisse...

Nous nous rapprochons de Buckingham Palace, il y a foule une demi-heure avant, en même temps il fait beau et c'est le week-end. J'ai une fois de plus l'impression d'être à Paris car il y a énormément de francophones autour de nous... La police à cheval arrive pour sécuriser la zone. Les chevaux sont magnifiques et énormes.


Une calèche passe devant Buckingham Palace pendant la longue attente (sous le soleil heureusement).

Une limousine passe également, Londres, c'est un peu Disneyland en fin de compte.

Les gardes arrivent enfin, en fonction de la couleur de leur plumeau, nous pouvons déterminer leur origine (j'aurais préféré des gardes écossais en kilt). Le premier groupe est constitué de flûtes et de tambours.

La police surveille le bon déroulement de la cérémonie, qui a lieu tous les deux jours. En plus, la reine est dans le palais aujourd'hui, car le drapeau est hissé, et il y a des cérémonies militaires en ville auxquelles elle assiste. Les britanniques sont très fiers de leur armée, beaucoup de passants arborent un coquelicot, vendu pour lever des fonds pour les militaires morts à la guerre. Devant Westminster, il y avait également un parterre de croix ornées de coquelicots.

Revenons en à notre relève des gardes, les choses sérieuses arrivent, une vraie fanfare militaire arrive, un peu comme celle que j'avais pu écouter à Tattoo.



Vient ensuite le tour des gardes à cheval.


Quelque chose se passe à l'intérieur des grilles, malheureusement nous ne pouvons pas voir quoi. En même temps, les gens qui sont collés aux grilles ne peuvent pas voir l'arrivée des gardes.

La cérémonie se termine, la foule se disperse, retour au parc et à sa faune pas très farouche.



Puis direction les gardes à cheval, qui ont l'air de bien s'ennuyer.

Nous sommes à 2 pas de Scotland Yard (il n'y a malheureusement rien à voir, les locaux de la police ayant déménagé depuis).

Et nous sommes aussi à côté de Downing Street, la résidence du premier ministre. Rien d'autre à voir que des grilles cependant.

Retour à Big Ben, nous traversons la Tamise pour nous diriger vers Big Eye.




Après un sandwich bien mérité dans un Subway un peu à l'écart de la foule, nous nous lançons à l'assaut de la queue pour Big Eye. Le tarif est prohibitif mais il parait que ca vaut le coup, d'autant plus qu'il fait beau.

Nous commençons à nous élever, l'ombre de Big Ben est impressionnante.

Nous pouvons aussi admirer les nombreux ponts de Londres, finalement c'est comme Paris, pleins de ponts.

Nous apercevons la City, et le fameux cornichon.

Nous amorçons la descente, le tour de roue prenant une demi-heure.

Nous décidons de faire la promenade de la Reine le long de la Tamise. Le soleil commence à se coucher (il fait nuit à 16h, je gagne une demi-heure de soleil par rapport à l'Ecosse, je suis dans le Sud!)

La promenade est agréable, il y a des bouquinistes, des skaters et une foule de touristes ou de londoniens.


Nous apercevons enfin le Tower Bridge, que je connaissais grâce à certains jeux de voitures.


Il commence à faire vraiment nuit et mes photos ne rendent plus rien par la suite. Nous avons une longue marche devant nous pour rentrer, via la City, complétement déserte un samedi soir. Demain, nous prenons le métro!